Suzuki Alto (2014–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions
Motorisation: K10B essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: K10B
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre
Suzuki Alto (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Suzuki Alto K10B Euro 6 (2014-2018) est un véhicule essence compact équipé d'un moteur 3 cylindres 1. 0 litre. Avec sa norme Euro 6, elle répond aux critères environnementaux stricts des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès actuel et futur dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, ainsi que les éventuelles restrictions ou vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Alto Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues en 2035.
En France
La Suzuki Alto Euro 6 est autorisée sans limitation dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix adapté aux déplacements urbains en France.
Conclusions
La Suzuki Alto Euro 6 combine compacité et conformité environnementale. Ses avantages incluent un accès libre aux ZFE jusqu'en 2030 (France) et 2035 (Belgique), une consommation réduite et un coût d'entretien faible. Le seul inconvénient notable est la nécessité d'acquérir une vignette (Crit'Air ou LEZ) pour certaines villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder