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Suzuki Alto (2014–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions

Motorisation: K10B essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: K10B
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre

Suzuki Alto (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Suzuki Alto K10B Euro 6 (2014-2018) est un véhicule essence compact équipé d'un moteur 3 cylindres 1. 0 litre. Avec sa norme Euro 6, elle répond aux critères environnementaux stricts des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès actuel et futur dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, ainsi que les éventuelles restrictions ou vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Alto Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues en 2035.

En France

La Suzuki Alto Euro 6 est autorisée sans limitation dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix adapté aux déplacements urbains en France.

Conclusions

La Suzuki Alto Euro 6 combine compacité et conformité environnementale. Ses avantages incluent un accès libre aux ZFE jusqu'en 2030 (France) et 2035 (Belgique), une consommation réduite et un coût d'entretien faible. Le seul inconvénient notable est la nécessité d'acquérir une vignette (Crit'Air ou LEZ) pour certaines villes.

Q&A

La Suzuki Alto 1. 0 Euro 6 (2014) peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la Suzuki Alto Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Suzuki Alto 2016 ?
A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Suzuki Alto essence 2018 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de 2030. Circulation autorisée jusqu'au 31/12/2029.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder