Suzuki Alto (2014-2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: R06A essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: R06A
- Énergie: essence
- Puissance: 52 ch (38 kW)
- Cylindrée: 0.66 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3 cylindres turbo de 0.66 litre
Suzuki Alto (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Suzuki Alto 3e génération (2014-2018), équipée du moteur essence R06A 0. 66L turbo Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle 3-cylindres de 52 chevaux répond aux normes environnementales les plus récentes, avec une restriction majeure : une interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand). En France, il reste autorisé sans restriction dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit’Air 1.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Alto (2014-2018) Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée à ce jour pour les véhicules essence.
En France
La Suzuki Alto est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6 et sa vignette Crit’Air 1 (coût : 3,70€). Aucune date d'exclusion n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles. Le véhicule peut circuler librement, y compris lors des pics de pollution.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son faible taux de CO2 (moins de 100g/km) et sa consommation modérée sont des atouts, mais sa motorisation limitée en puissance peut être un inconvénient sur autoroute.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder, turbo