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Suzuki Alto (2014-2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: R06A essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: R06A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 52 ch (38 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3 cylindres turbo de 0.66 litre

Suzuki Alto (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Suzuki Alto 3e génération (2014-2018), équipée du moteur essence R06A 0. 66L turbo Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle 3-cylindres de 52 chevaux répond aux normes environnementales les plus récentes, avec une restriction majeure : une interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand). En France, il reste autorisé sans restriction dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit’Air 1.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Alto (2014-2018) Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée à ce jour pour les véhicules essence.

En France

La Suzuki Alto est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6 et sa vignette Crit’Air 1 (coût : 3,70€). Aucune date d'exclusion n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles. Le véhicule peut circuler librement, y compris lors des pics de pollution.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son faible taux de CO2 (moins de 100g/km) et sa consommation modérée sont des atouts, mais sa motorisation limitée en puissance peut être un inconvénient sur autoroute.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Suzuki Alto essence 2017 en 2024 ?
Oui, la Suzuki Alto Euro 6 (2014-2018) est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Suzuki Alto 2015 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction prévue pour les Euro 6 essence.
Quelle vignette pour une Suzuki Alto 2016 en France ?
Crit’Air 1 (3,70€). Valable à vie pour ce modèle essence Euro 6.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, turbo