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Suzuki Alto (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: K10B essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: K10B
  • Énergie: essence
  • Puissance: 67 ch (49 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 1.0 litre 3 cylindres

Suzuki Alto (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Suzuki Alto 2020, équipée du moteur essence 3 cylindres K10B (Euro 6d), bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution élevée. En France et en Belgique, elle est autorisée dans la majorité des villes sans restriction immédiate. Ce guide détaille les réglementations par ville, les dates d’interdiction éventuelles et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Alto 2020 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle dépasse les exigences actuelles des normes LEZ belges, ce qui en fait un choix durable.

En France

En France, la Suzuki Alto 2020 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1, garantissant un accès permanent. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035, même dans les zones les plus strictes comme Paris.

Conclusions

La Suzuki Alto 2020 est un véhicule économique et écologique, idéal pour circuler en ville. Son moteur Euro 6d lui offre un accès libre en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Seul bémol : à Bruxelles, une vignette payante est requise pour les non-résidents.

Q&A

La Suzuki Alto 2020 Euro 6d peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Suzuki Alto 2020 est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la Suzuki Alto 2020 en France ?
La Suzuki Alto 2020 (Euro 6d) obtient la vignette Crit’Air 1, permettant l’accès à toutes les ZFE sans restriction.
La Suzuki Alto 2020 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, à partir de 2030. Mais jusqu’à cette date, elle est autorisée sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Moteur 3 cylindres