Suzuki Alto (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: K10B essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: K10B
- Énergie: essence
- Puissance: 67 ch (49 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 1.0 litre 3 cylindres
Suzuki Alto (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Suzuki Alto 2020, équipée du moteur essence 3 cylindres K10B (Euro 6d), bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution élevée. En France et en Belgique, elle est autorisée dans la majorité des villes sans restriction immédiate. Ce guide détaille les réglementations par ville, les dates d’interdiction éventuelles et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Alto 2020 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Suzuki Alto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle dépasse les exigences actuelles des normes LEZ belges, ce qui en fait un choix durable.
En France
En France, la Suzuki Alto 2020 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1, garantissant un accès permanent. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035, même dans les zones les plus strictes comme Paris.
Conclusions
La Suzuki Alto 2020 est un véhicule économique et écologique, idéal pour circuler en ville. Son moteur Euro 6d lui offre un accès libre en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Seul bémol : à Bruxelles, une vignette payante est requise pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 3 cylindres