Suzuki Alto (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Hybride
Motorisation: K10C Hybrid hybrid – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Metz | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: K10C Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 1.0 litre 3 cylindres avec hybridation légère
Suzuki Alto (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Hybride
La Suzuki Alto de 2020, équipée du moteur hybride léger K10C Euro 6d, est une citadine conçue pour respecter les normes environnementales strictes. Avec son système d'hybridation réduisant les émissions, ce modèle reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cette page détaille son accès à Bruxelles, Paris et d'autres villes, ainsi que les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Alto 2020 Euro 6d hybride est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction permanente ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d.
En France
En France, la Suzuki Alto 2020 est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction jusqu’en 2025 au minimum. La vignette Crit’Air (coût : 3,70€) est obligatoire pour accéder à ces zones.
Conclusions
La Suzuki Alto 2020 hybride est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa motorisation propre. Ses avantages incluent une faible consommation et un accès facilité aux ZFE. Le seul inconvénient réside dans les démarches administratives (vignettes) pour certaines villes comme Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 3 cylindres avec système hybride léger