Choisir une autre motorisation

Suzuki Alto (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Hybride

Motorisation: K10C Hybrid hybrid – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Montpellier autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Nancy autorisé
France Nantes autorisé
France Metz autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Bruges autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: K10C Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 1.0 litre 3 cylindres avec hybridation légère

Suzuki Alto (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Hybride

La Suzuki Alto de 2020, équipée du moteur hybride léger K10C Euro 6d, est une citadine conçue pour respecter les normes environnementales strictes. Avec son système d'hybridation réduisant les émissions, ce modèle reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cette page détaille son accès à Bruxelles, Paris et d'autres villes, ainsi que les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Alto 2020 Euro 6d hybride est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction permanente ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d.

En France

En France, la Suzuki Alto 2020 est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction jusqu’en 2025 au minimum. La vignette Crit’Air (coût : 3,70€) est obligatoire pour accéder à ces zones.

Conclusions

La Suzuki Alto 2020 hybride est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa motorisation propre. Ses avantages incluent une faible consommation et un accès facilité aux ZFE. Le seul inconvénient réside dans les démarches administratives (vignettes) pour certaines villes comme Bruxelles.

Q&A

La Suzuki Alto 2020 hybride peut-elle entrer dans Bruxelles ?
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Suzuki Alto 2020 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour la ZFE du Grand Paris.
La Suzuki Alto 2020 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, son classement Euro 6d la protège des interdictions prévues avant 2030.

Spécificités supplémentaires

Moteur 3 cylindres avec système hybride léger