Suzuki Baleno (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: G13B essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit dès maintenant |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit dès maintenant |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit dès maintenant |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit dès maintenant |
Italie | Rome | interdit dès maintenant |
Espagne | Barcelona | interdit dès maintenant |
Espagne | Madrid | interdit dès maintenant |
Portugal | Lisbon | interdit dès maintenant |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2000
- Moteur: G13B
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 1.3L avec carburateur
Suzuki Baleno (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Suzuki Baleno première génération (1995-2000) équipée du moteur essence 1. 3L G13B (Euro 2) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, doté d’un carburateur, émet des niveaux de pollution supérieurs aux normes actuelles. Découvrez ci-dessous son accès aux grandes villes françaises, belges et européennes, ainsi que les solutions pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Baleno Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Suzuki Baleno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certificat d’immatriculation belge après les dates d’interdiction.
En France
En France, la Suzuki Baleno Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu’en 2029). Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est requise dans certaines villes, mais son attribution est incertaine pour les véhicules Euro 2. Vérifiez votre éligibilité sur le site officiel du gouvernement.
Conclusions
La Suzuki Baleno Euro 2 est progressivement bannie des grandes villes européennes en raison de ses émissions. Si son entretien est économique, son usage en milieu urbain devient risqué (amendes jusqu’à 450€). Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou envisagez une conversion électrique pour prolonger sa durée de vie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur