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Suzuki Baleno (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: G13B essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit dès maintenant
Royaume-Uni Birmingham interdit dès maintenant
Royaume-Uni Glasgow interdit dès maintenant
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit dès maintenant
Italie Rome interdit dès maintenant
Espagne Barcelona interdit dès maintenant
Espagne Madrid interdit dès maintenant
Portugal Lisbon interdit dès maintenant

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–2000
  • Moteur: G13B
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 1.3L avec carburateur

Suzuki Baleno (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Suzuki Baleno première génération (1995-2000) équipée du moteur essence 1. 3L G13B (Euro 2) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, doté d’un carburateur, émet des niveaux de pollution supérieurs aux normes actuelles. Découvrez ci-dessous son accès aux grandes villes françaises, belges et européennes, ainsi que les solutions pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Baleno Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Suzuki Baleno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certificat d’immatriculation belge après les dates d’interdiction.

En France

En France, la Suzuki Baleno Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu’en 2029). Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est requise dans certaines villes, mais son attribution est incertaine pour les véhicules Euro 2. Vérifiez votre éligibilité sur le site officiel du gouvernement.

Conclusions

La Suzuki Baleno Euro 2 est progressivement bannie des grandes villes européennes en raison de ses émissions. Si son entretien est économique, son usage en milieu urbain devient risqué (amendes jusqu’à 450€). Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou envisagez une conversion électrique pour prolonger sa durée de vie.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Suzuki Baleno 1. 3L de 1998 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Passée cette date, la Suzuki Baleno Euro 2 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris sans dérogation.
Comment obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec une Suzuki Baleno essence ?
A partir du 2027-01, la Suzuki Baleno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les véhicules interdits.
La Suzuki Baleno Euro 2 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 4 ?
Non, les véhicules Euro 2 obtiennent généralement Crit’Air 4, mais certaines ZFE l’interdisent déjà. Vérifiez sur certificat-air. gouv. fr.

Spécificités supplémentaires

Carburateur