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Suzuki Baleno (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions Circulation & Normes Environnementales

Motorisation: G16B essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–2000
  • Moteur: G16B
  • Énergie: essence
  • Puissance: 94 ch (69 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 1.6L avec injection multipoint

Suzuki Baleno (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Suzuki Baleno première génération (1995-2000), équipée du moteur essence G16B Euro 2, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce véhicule est interdit dans plusieurs grandes villes françaises et belges à partir de 2025. Découvrez les dates clés, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Baleno Euro 2 est interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Suzuki Baleno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra plus accéder aux centres-villes belges d'ici 2027.

En France

En France, la Suzuki Baleno Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant les dérogations impossibles.

Conclusions

Ce modèle ancien (1995-2000) est progressivement banni des grandes villes européennes. Avantages : faible coût d'achat. Inconvénients : restrictions croissantes, impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air, et interdiction définitive dans 6 villes françaises et 3 belges d'ici 2029.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Suzuki Baleno 1. 6L Euro 2 (1995-2000) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Après cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation possible.
La Suzuki Baleno Euro 2 est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n'applique pas de restrictions LEZ pour les véhicules essence Euro 2 actuellement.
Comment obtenir une vignette Crit'Air pour une Suzuki Baleno 1998 ?
Impossible : les véhicules Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint