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Suzuki Baleno (2015–2019) 1.0 Boosterjet – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.0 Boosterjet essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: 1.0 Boosterjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 111 ch (82 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 111 chevaux.

Suzuki Baleno (2015–2019) 1. 0 Boosterjet – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Suzuki Baleno commercialisée entre 2015 et 2019, équipée du moteur essence turbo 1. 0 Boosterjet (Euro 6), est une citadine économe adaptée aux zones urbaines. Grâce à sa norme Euro 6, elle respecte les critères environnementaux stricts de la plupart des ZFE et LEZ européennes. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et d’autres villes, ainsi que les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Baleno Euro 6 est actuellement **autorisée** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. Aucune restriction ne s’applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Suzuki Baleno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après janvier 2035, les véhicules essence Euro 6 pourraient être interdits dans les LEZ belges, selon les mises à jour réglementaires.

En France

En France, la Suzuki Baleno Euro 6 est **autorisée sans restriction** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1, obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises à ce jour.

Conclusions

La Suzuki Baleno 1. 0 Boosterjet Euro 6 est un choix judicieux pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit’Air 1, et accès facilité aux LEZ. Point de vigilance : prévoir une mise à jour réglementaire en Belgique après 2035.

Q&A

La Suzuki Baleno 2018 Euro 6 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Suzuki Baleno Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Baleno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Suzuki Baleno 2017 en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire. Elle est gratuite pour les véhicules immatriculés en France.
La Suzuki Baleno 2019 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, à partir de janvier 2030. Amsterdam interdira les véhicules essence Euro 6 et inférieurs.

Spécificités supplémentaires

Turbo