Suzuki Baleno (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 1.0 Boosterjet essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.0 Boosterjet
- Énergie: essence
- Puissance: 111 ch (82 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo 1.0 litre avec 111 chevaux
Suzuki Baleno (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Suzuki Baleno 1. 0 Boosterjet Euro 6d (2019) est un modèle essence turbo de 111 chevaux conforme aux normes antipollution strictes. Avec sa motorisation Euro 6d, elle bénéficie d'un accès privilégié dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE. En Belgique, son accès sera progressivement limité à partir de 2035 dans certaines villes. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Baleno 2019 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 6d à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Suzuki Baleno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Planifiez vos trajets en conséquence.
En France
En France, la Suzuki Baleno 2019 est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6d. Elle est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles sans restriction. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la ZFE de Paris, où le certificat Crit’Air (gratuit pour les véhicules récents) doit être apposé.
Conclusions
La Suzuki Baleno 2019 est un choix judicieux pour circuler en ZFE françaises grâce à son moteur Euro 6d. En Belgique, son accès restera possible jusqu'en 2035 dans les grandes villes, mais nécessite une vigilance post-2035. Son faible coût d'entretien et son bon classement environnemental en font une option équilibrée pour les urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
turbo