Suzuki Cappuccino (1991–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: F6A essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1998
- Moteur: F6A
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.66 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence turbo 3 cylindres de 0.66L
Suzuki Cappuccino (1991–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Suzuki Cappuccino (1991-1998), équipée du moteur essence turbo F6A Euro 1 (0.66L, 64 ch), est un roadster léger et emblématique. Cependant, sa norme Euro 1 la rend incompatible avec la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ci-dessous les restrictions d'accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Cappuccino Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de ses émissions. Seule la Wallonie l'autorise actuellement. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est disponible mais ne lève pas l'interdiction pour les véhicules Euro 1.
En France
En France, la Cappuccino est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans dérogation. Bien qu'éligible à la vignette Crit’Air 4 ou 5 (selon calcul), celle-ci ne permet pas de circuler en ZFE pour les véhicules Euro 1. Aucune exemption n'est prévue pour les modèles anciens.
Conclusions
La Suzuki Cappuccino séduit par son design rétro et son agilité, mais son moteur Euro 1 limite drastiquement son usage urbain en Europe. Un choix pertinent pour les collectionneurs ou les trajets hors ZFE, mais à éviter pour les déplacements en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged, 3-cylinder