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Suzuki Cappuccino (1991–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: F6A essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1998
  • Moteur: F6A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence turbo 3 cylindres de 0.66L

Suzuki Cappuccino (1991–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Suzuki Cappuccino (1991-1998), équipée du moteur essence turbo F6A Euro 1 (0.66L, 64 ch), est un roadster léger et emblématique. Cependant, sa norme Euro 1 la rend incompatible avec la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ci-dessous les restrictions d'accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Cappuccino Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de ses émissions. Seule la Wallonie l'autorise actuellement. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est disponible mais ne lève pas l'interdiction pour les véhicules Euro 1.

En France

En France, la Cappuccino est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans dérogation. Bien qu'éligible à la vignette Crit’Air 4 ou 5 (selon calcul), celle-ci ne permet pas de circuler en ZFE pour les véhicules Euro 1. Aucune exemption n'est prévue pour les modèles anciens.

Conclusions

La Suzuki Cappuccino séduit par son design rétro et son agilité, mais son moteur Euro 1 limite drastiquement son usage urbain en Europe. Un choix pertinent pour les collectionneurs ou les trajets hors ZFE, mais à éviter pour les déplacements en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Suzuki Cappuccino 1991-1998 essence Euro 1 ?
Non, l'accès à la ZFE Paris est interdit pour les véhicules Euro 1 comme la Cappuccino, même avec une vignette Crit’Air.
La Suzuki Cappuccino est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n'applique pas de restrictions LEZ pour les véhicules Euro 1 comme la Cappuccino.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles ?
Aucune dérogation n'existe pour les Euro 1. Une vignette journalière (35€) est possible mais ne lève pas l'interdiction.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged, 3-cylinder