Suzuki Cappuccino (1991–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: F6A essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1998
- Moteur: F6A
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.66 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence turbocompressé de 0.66L développant 64 chevaux.
Suzuki Cappuccino (1991–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Suzuki Cappuccino, produite de 1991 à 1998, est équipée d'un moteur essence turbochargé F6A de 0.66L (Euro 1). Son statut Euro 1 la rend non conforme aux normes des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce roadster japonais ne peut plus circuler dans la plupart des grandes villes françaises et belges sans risquer des amendes. Découvrez les restrictions par ville, les alternatives de circulation et les vignettes disponibles.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Cappuccino Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour accéder exceptionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Cette restriction s’applique à tous les véhicules essence antérieurs à Euro 2.
En France
En France, la Cappuccino est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans dérogation. Son absence de vignette Crit’Air éligible (la plus restrictive étant Crit’Air 5) bloque tout accès. Seules les zones rurales ou non-ZFE restent accessibles. Aucune mise à jour du moteur ne permet de contourner cette interdiction.
Conclusions
La Suzuki Cappuccino séduit par son design rétro et son moteur compact, mais son statut Euro 1 la rend obsolète en milieu urbain. Son utilisation est désormais limitée aux zones non régulées, aux circuits ou aux collections. Une option pour les propriétaires : la conversion à l’électrique, non reconnue pour les ZFE mais écologique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbochargé, 3 cylindres en ligne