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Suzuki Cappuccino (1991–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: F6A essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1998
  • Moteur: F6A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence turbocompressé de 0.66L développant 64 chevaux.

Suzuki Cappuccino (1991–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Suzuki Cappuccino, produite de 1991 à 1998, est équipée d'un moteur essence turbochargé F6A de 0.66L (Euro 1). Son statut Euro 1 la rend non conforme aux normes des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce roadster japonais ne peut plus circuler dans la plupart des grandes villes françaises et belges sans risquer des amendes. Découvrez les restrictions par ville, les alternatives de circulation et les vignettes disponibles.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Cappuccino Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour accéder exceptionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Cette restriction s’applique à tous les véhicules essence antérieurs à Euro 2.

En France

En France, la Cappuccino est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans dérogation. Son absence de vignette Crit’Air éligible (la plus restrictive étant Crit’Air 5) bloque tout accès. Seules les zones rurales ou non-ZFE restent accessibles. Aucune mise à jour du moteur ne permet de contourner cette interdiction.

Conclusions

La Suzuki Cappuccino séduit par son design rétro et son moteur compact, mais son statut Euro 1 la rend obsolète en milieu urbain. Son utilisation est désormais limitée aux zones non régulées, aux circuits ou aux collections. Une option pour les propriétaires : la conversion à l’électrique, non reconnue pour les ZFE mais écologique.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Suzuki Cappuccino 1995 à Bruxelles ?
Non, l’accès est interdit en LEZ Bruxelles pour les Euro 1. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
La Suzuki Cappuccino est-elle éligible à une vignette Crit’Air ?
Non, les véhicules Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air, nécessaire pour les ZFE françaises.
Quelles villes allemandes autorisent la Suzuki Cappuccino ?
Berlin et Stuttgart l’autorisent, car l’Allemagne n’applique pas de restrictions pour les Euro 1 essence.

Spécificités supplémentaires

Turbochargé, 3 cylindres en ligne