Suzuki Carry (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: K6A essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2005
- Moteur: K6A
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence turbo 3 cylindres de 0.7L
Suzuki Carry (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Le Suzuki Carry première génération (1999-2005) équipé du moteur essence turbo K6A Euro 3 est un utilitaire compact apprécié pour sa consommation modérée. Avec ses 64 chevaux et une cylindrée de 0. 7L, ce véhicule répond aux normes antipollution Euro 3. Cependant, son statut environnemental le rend progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez son autorisation de circulation à Paris, Bruxelles, Lyon et autres grandes villes, ainsi que les solutions pour contourner les restrictions.
En Belgique
Le Suzuki Carry Euro 3 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges mais subira des restrictions futures : interdit à Bruxelles dès 2030, à Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Suzuki Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus circuler librement dans les grandes villes flamandes après les dates d'interdiction.
En France
En France, le Suzuki Carry K6A Euro 3 sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 essence depuis 2023. Les propriétaires doivent anticiper les restrictions définitives dans les ZFE françaises.
Conclusions
Avantages : Consommation raisonnable, taille compacte idéale en ville. Inconvénients : Interdictions progressives en ZFE, absence de vignette Crit'Air. Ce modèle convient pour un usage hors métropoles ou en location ponctuelle avec vignette Bruxelloise. Une conversion au GPL pourrait améliorer son accès aux ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 3-cylinder