Suzuki Carry (1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Accès en Belgique, France et Europe
Motorisation: K6A(2) essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–Présent
- Moteur: K6A(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence turbo 3 cylindres de 0.7L, norme Euro 4
Suzuki Carry (1999) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
Le Suzuki Carry commercialisé à partir de 1999 avec le moteur essence turbo K6A(2) (0. 7L, Euro 4) est progressivement concerné par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès sera interdit dans certaines villes comme Paris dès 2027. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les dates-clés pour circuler en Belgique, France et autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki Carry Euro 4 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux interdictions prévues en 2035.
En France
En France, le Suzuki Carry 1999 (Euro 4) sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule convient pour un usage hors grandes métropoles, mais son utilisation en Île-de-France deviendra progressivement impossible.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité actuelle hors ZFE, vignette Crit'Air 2 accessible. Inconvénients : Interdictions à Paris (2027) et Bruxelles (2035), moteur vieillissant. Ce modèle reste utilisable en zone rurale, mais son accès urbain sera de plus en plus restreint. Pensez à vérifier les règles locales avant tout déplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 3-cylinder