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Suzuki Carry (1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Accès en Belgique, France et Europe

Motorisation: K6A(2) essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–Présent
  • Moteur: K6A(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.7 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence turbo 3 cylindres de 0.7L, norme Euro 4

Suzuki Carry (1999) – Guide ZFE/LEZ Euro 4

Le Suzuki Carry commercialisé à partir de 1999 avec le moteur essence turbo K6A(2) (0. 7L, Euro 4) est progressivement concerné par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès sera interdit dans certaines villes comme Paris dès 2027. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les dates-clés pour circuler en Belgique, France et autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Suzuki Carry Euro 4 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux interdictions prévues en 2035.

En France

En France, le Suzuki Carry 1999 (Euro 4) sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule convient pour un usage hors grandes métropoles, mais son utilisation en Île-de-France deviendra progressivement impossible.

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité actuelle hors ZFE, vignette Crit'Air 2 accessible. Inconvénients : Interdictions à Paris (2027) et Bruxelles (2035), moteur vieillissant. Ce modèle reste utilisable en zone rurale, mais son accès urbain sera de plus en plus restreint. Pensez à vérifier les règles locales avant tout déplacement.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Suzuki Carry 1999 essence Euro 4 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en décembre 2026. L'interdiction dans la ZFE Paris prend effet en janvier 2027 pour les véhicules essence Euro 4.
Ai-je besoin d'une vignette pour le Suzuki Carry à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Suzuki Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle est la durée de validité du Crit'Air 2 pour ce Suzuki Carry ?
La vignette Crit'Air 2 reste valide à vie, mais son usage dépend des restrictions locales (ex. interdiction à Paris dès 2027).

Spécificités supplémentaires

Turbo, 3-cylinder