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Suzuki Carry (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: K6A essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2012
  • Moteur: K6A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence turbo de 0.66L

Suzuki Carry (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Suzuki Carry (2005–2012) équipée du moteur essence turbo K6A (Euro 4) est un utilitaire compact apprécié pour sa consommation modérée. Son statut LEZ/ZFE varie selon les villes : autorisée sans restriction dans la plupart des zones jusqu’en 2027-2035, elle sera progressivement interdite à Paris (2027), Strasbourg (2028), Bruxelles (2035) et Amsterdam (2030). En France, une vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Carry Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, la Suzuki Carry Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle pourra circuler dans les ZFE jusqu’en : Paris (2027), Strasbourg (2028). Ailleurs (Lyon, Marseille, etc. ), aucune interdiction n’est prévue. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Après les dates limites, la circulation sera interdite, sauf dérogation.

Conclusions

La Suzuki Carry Euro 4 reste une option viable jusqu’en 2027-2035 dans la plupart des villes, grâce à sa motorisation essence propre. Ses points faibles : l’interdiction progressive dans les grandes métropoles et l’obligation de vignettes (Crit’Air ou LEZ). Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou courtes durées en ville.

Q&A

La Suzuki Carry 2005 essence Euro 4 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. Vous devez apposer une vignette Crit’Air 2 (3,70€) sur le pare-brise.
Faut-il une vignette pour la Suzuki Carry à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Suzuki Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction avant 2035.
La Suzuki Carry 2010 est-elle interdite à Strasbourg ?
Non, elle sera interdite à partir d’octobre 2028. Vignette Crit’Air requise jusqu’à cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged