Suzuki Carry (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: K6A essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2012
- Moteur: K6A
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.66 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence turbo de 0.66L
Suzuki Carry (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Suzuki Carry (2005–2012) équipée du moteur essence turbo K6A (Euro 4) est un utilitaire compact apprécié pour sa consommation modérée. Son statut LEZ/ZFE varie selon les villes : autorisée sans restriction dans la plupart des zones jusqu’en 2027-2035, elle sera progressivement interdite à Paris (2027), Strasbourg (2028), Bruxelles (2035) et Amsterdam (2030). En France, une vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Carry Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ avant tout trajet.
En France
En France, la Suzuki Carry Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle pourra circuler dans les ZFE jusqu’en : Paris (2027), Strasbourg (2028). Ailleurs (Lyon, Marseille, etc. ), aucune interdiction n’est prévue. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Après les dates limites, la circulation sera interdite, sauf dérogation.
Conclusions
La Suzuki Carry Euro 4 reste une option viable jusqu’en 2027-2035 dans la plupart des villes, grâce à sa motorisation essence propre. Ses points faibles : l’interdiction progressive dans les grandes métropoles et l’obligation de vignettes (Crit’Air ou LEZ). Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou courtes durées en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged