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Suzuki Carry (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: K6A(2) essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2012
  • Moteur: K6A(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 54 ch (40 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence atmosphérique de 0.66L

Suzuki Carry (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Suzuki Carry (2005-2012) équipée du moteur essence K6A(2) Euro 4 est un utilitaire compact apprécié pour sa sobriété. Avec une motorisation atmosphérique de 0. 66L (54 ch), elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu’à la fin des années 2020. Cependant, certaines villes comme Paris, Bruxelles ou Strasbourg prévoient des interdictions progressives à partir de 2027. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Carry Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez votre certificat Euro 4 avant de circuler.

En France

En France, la Suzuki Carry Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu'en 2027, et jusqu'en 2028 à Strasbourg. Aucune restriction n'est prévue à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. À Montpellier, Grenoble et Rouen, elle reste autorisée sans limite. Pensez à apposer la vignette Crit’Air (3,11€) pour éviter une amende.

Conclusions

La Suzuki Carry Euro 4 reste un choix économique pour les courtes distances, mais son accès sera progressivement restreint dans les grandes villes d’ici 2030. Avantages : faible consommation, entretien abordable. Inconvénients : interdictions à venir à Paris/Bruxelles, et absence de motorisation électrique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Suzuki Carry 2005 essence Euro 4 dans Paris en 2024 ?
Oui, la Suzuki Carry Euro 4 est autorisée dans Paris jusqu'au 1er janvier 2027 avec la vignette Crit’Air 2.
La Suzuki Carry 2010 est-elle concernée par la LEZ de Bruxelles ?
Oui, mais elle reste autorisée jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Suzuki Carry Euro 4 ?
Crit’Air 2 (3,11€). Valable jusqu'aux interdictions prévues dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique