Suzuki Carry (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: K6A(2) essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2012
- Moteur: K6A(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 54 ch (40 kW)
- Cylindrée: 0.66 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence atmosphérique de 0.66L
Suzuki Carry (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Suzuki Carry (2005-2012) équipée du moteur essence K6A(2) Euro 4 est un utilitaire compact apprécié pour sa sobriété. Avec une motorisation atmosphérique de 0. 66L (54 ch), elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu’à la fin des années 2020. Cependant, certaines villes comme Paris, Bruxelles ou Strasbourg prévoient des interdictions progressives à partir de 2027. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Carry Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez votre certificat Euro 4 avant de circuler.
En France
En France, la Suzuki Carry Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu'en 2027, et jusqu'en 2028 à Strasbourg. Aucune restriction n'est prévue à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. À Montpellier, Grenoble et Rouen, elle reste autorisée sans limite. Pensez à apposer la vignette Crit’Air (3,11€) pour éviter une amende.
Conclusions
La Suzuki Carry Euro 4 reste un choix économique pour les courtes distances, mais son accès sera progressivement restreint dans les grandes villes d’ici 2030. Avantages : faible consommation, entretien abordable. Inconvénients : interdictions à venir à Paris/Bruxelles, et absence de motorisation électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique