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Suzuki Carry (2013–2019) K6A Euro 5 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: K6A essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2019
  • Moteur: K6A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3 cylindres de 0.7L

Suzuki Carry (2013–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Suzuki Carry (2013–2019), équipée du moteur essence K6A Euro 5 de 0. 7L, est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire léger bénéficie d’une vignette Crit’Air 1 en France et d’une exemption temporaire en Belgique jusqu’en 2035. Découvrez les restrictions détaillées par ville et les implications pour votre circulation.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Carry Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, son accès sera interdit à partir du 01/2035 dans ces trois villes. A partir du 2035-01, la Suzuki Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, la Suzuki Carry (2013–2019) est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction n’est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou ailleurs. Le véhicule reste autorisé sans limitation de date, sous réserve de posséder la vignette pollution valide.

Conclusions

La Suzuki Carry Euro 5 est un choix adapté pour les professionnels circulant en ville jusqu’en 2035 en Belgique. Son moteur économique et sa vignette Crit’Air 1 en font un véhicule polyvalent, mais son interdiction future en Belgique nécessite d’anticiper son renouvellement.

Q&A

La Suzuki Carry 2016 essence peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Suzuki Carry Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Suzuki Carry 2013 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est gratuite jusqu’en 2025.
La Suzuki Carry sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, l'accès sera interdit à Amsterdam à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder