Suzuki Carry (2013–2019) K6A Euro 5 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: K6A essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2019
- Moteur: K6A
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3 cylindres de 0.7L
Suzuki Carry (2013–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Suzuki Carry (2013–2019), équipée du moteur essence K6A Euro 5 de 0. 7L, est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire léger bénéficie d’une vignette Crit’Air 1 en France et d’une exemption temporaire en Belgique jusqu’en 2035. Découvrez les restrictions détaillées par ville et les implications pour votre circulation.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Carry Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, son accès sera interdit à partir du 01/2035 dans ces trois villes. A partir du 2035-01, la Suzuki Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la Suzuki Carry (2013–2019) est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction n’est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou ailleurs. Le véhicule reste autorisé sans limitation de date, sous réserve de posséder la vignette pollution valide.
Conclusions
La Suzuki Carry Euro 5 est un choix adapté pour les professionnels circulant en ville jusqu’en 2035 en Belgique. Son moteur économique et sa vignette Crit’Air 1 en font un véhicule polyvalent, mais son interdiction future en Belgique nécessite d’anticiper son renouvellement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder