Suzuki Carry (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: R06A essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: R06A
- Énergie: essence
- Puissance: 52 ch (38 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3 cylindres de 0.7L, conforme Euro 6
Suzuki Carry (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Suzuki Carry 2013, équipé d’un moteur essence R06A 3-cylindres (Euro 6), bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule est autorisé dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction, grâce à sa norme Euro 6. En Belgique, il reste autorisé jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette LEZ. Découvrez les détails par pays et les conseils pour circuler en toute légalité.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki Carry 2013 (Euro 6) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu’à la date limite de 2035.
En France
Le Suzuki Carry 2013 est entièrement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6, il ne subit aucune restriction d’accès, même en cas de pic de pollution. Aucune vignette payante n’est requise en dehors des ZFE, mais la pastille Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
Le Suzuki Carry 2013 (Euro 6) est un véhicule adapté aux zones urbaines grâce à son moteur propre. Ses points forts : accès libre en France et en Wallonie, faible consommation (0. 7L). Points faibles : interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges et puissance limitée (52 CV). Idéal pour les livraisons en ville jusqu’en 2035 en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder