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Suzuki Celerio (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.0L Dualjet essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 1.0L Dualjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3 cylindres de 1.0L avec technologie Dualjet

Suzuki Celerio (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Suzuki Celerio équipée du moteur 1. 0L Dualjet Euro 6 (essence) est une citadine économique produite depuis 2014. Avec sa norme Euro 6, elle respecte les critères des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, Belgique et autres pays, selon les dernières réglementations environnementales.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Celerio Euro 6 est actuellement **autorisée** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Suzuki Celerio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions en 2035.

En France

La Suzuki Celerio Euro 6 est **autorisée sans restriction** dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6, ce qui en fait un choix durable pour les urbains.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France jusqu'à nouvel ordre, consommation faible (4,6L/100km), vignette Crit’Air 1. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique à partir de 2035, puissance modeste (68 ch). Idéale pour les courts trajets urbains, mais à éviter pour un usage à long terme en région bruxelloise.

Q&A

La Suzuki Celerio 1. 0L Euro 6 (2014) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Suzuki Celerio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Suzuki Celerio à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Quand sera interdite la Suzuki Celerio Euro 6 à Amsterdam ?
Interdite à partir de janvier 2030. Vignette non disponible : circulation impossible après cette date.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, Dualjet technology