Suzuki Celerio (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.0L K10B essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2017
- Moteur: 1.0L K10B
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre
Suzuki Celerio (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Suzuki Celerio produite entre 2014 et 2017, équipée du moteur essence 1. 0L K10B Euro 5, est conforme aux normes environnementales actuelles de nombreuses zones LEZ/ZFE en Europe. Ce véhicule urbain économique bénéficie d'une autorisation permanente dans la plupart des villes françaises et d'un accès jusqu'en 2035 dans les LEZ belges. Son moteur 3 cylindres et sa faible consommation en font un modèle adapté à la circulation urbaine sous réserve des restrictions locales.
En Belgique
La Suzuki Celerio Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu'en janvier 2035 (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s'applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Suzuki Celerio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable pour la circulation urbaine en Belgique pour les 10 prochaines années.
En France
La Celerio 1. 0L Euro 5 est entièrement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction temporelle. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule constitue un choix pertinent pour les conducteurs recherchant une citadine économique compatible avec les réglementations environnementales françaises.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ jusqu'en 2035, consommation réduite, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Motorisation limitée pour l'autoroute, future restriction en Belgique après 2035. Un bon compromis pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour son renouvellement à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder