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Suzuki Celerio (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.0L K10B essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2017
  • Moteur: 1.0L K10B
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre

Suzuki Celerio (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Suzuki Celerio produite entre 2014 et 2017, équipée du moteur essence 1. 0L K10B Euro 5, est conforme aux normes environnementales actuelles de nombreuses zones LEZ/ZFE en Europe. Ce véhicule urbain économique bénéficie d'une autorisation permanente dans la plupart des villes françaises et d'un accès jusqu'en 2035 dans les LEZ belges. Son moteur 3 cylindres et sa faible consommation en font un modèle adapté à la circulation urbaine sous réserve des restrictions locales.

En Belgique

La Suzuki Celerio Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu'en janvier 2035 (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s'applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Suzuki Celerio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable pour la circulation urbaine en Belgique pour les 10 prochaines années.

En France

La Celerio 1. 0L Euro 5 est entièrement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction temporelle. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule constitue un choix pertinent pour les conducteurs recherchant une citadine économique compatible avec les réglementations environnementales françaises.

Conclusions

Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ jusqu'en 2035, consommation réduite, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Motorisation limitée pour l'autoroute, future restriction en Belgique après 2035. Un bon compromis pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour son renouvellement à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Suzuki Celerio 1. 0L Euro 5 essence de 2016 ?
Oui, jusqu'au 01/2035 sans restriction. Après cette date, une vignette journalière sera nécessaire.
La Suzuki Celerio 2015 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, définitivement avec la vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction prévue.
Faut-il une vignette pour la LEZ d'Anvers avec ce modèle ?
Non jusqu'en 2035. Ensuite, vérifiez les règles d'enregistrement préalable.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder