Choisir une autre motorisation

Suzuki Celerio (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions et autorisations

Motorisation: 1.0L Dualjet essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.0L Dualjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3 cylindres 1.0L avec technologie Dualjet

Suzuki Celerio (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Suzuki Celerio 1. 0L Dualjet (2017) est une citadine essence conforme à la norme Euro 6. Avec son moteur 3 cylindres économe (68 ch), elle bénéficie d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2030 ou 2035 selon les villes. Découvrez son statut détaillé en Belgique, France et autres pays.

En Belgique

La Suzuki Celerio Euro 6 (2017) est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Suzuki Celerio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à la mise en place des interdictions en 2035.

En France

La Suzuki Celerio 2017 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Son moteur essence et sa norme Euro 6 lui permettent d'obtenir la vignette Crit'Air 2, garantissant un accès durable aux centres-villes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum.

Conclusions

La Suzuki Celerio 2017 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6 et son moteur essence économe. Ses seules limitations concernent les futures interdictions en Belgique (2035) et Amsterdam (2030). En France, son accès reste garanti à moyen terme, avec une vignette Crit'Air 2 peu coûteuse (3,67€).

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Suzuki Celerio 1. 0L Dualjet Euro 6 de 2017 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Celerio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Suzuki Celerio 2017 est-elle autorisée en ZFE Paris sans restriction ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2, aucun accès restreint avant 2030.
Quand sera interdite la Suzuki Celerio Euro 6 à Amsterdam ?
À partir de janvier 2030, selon les règles actuelles.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, Dualjet technology