Suzuki Escudo (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 1.6L essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1998
- Moteur: 1.6L
- Énergie: essence
- Puissance: 94 ch (69 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.6L avec carburateur
Suzuki Escudo (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Suzuki Escudo 1.6L Euro 1 (1995–1998) équipée d’un carburateur est un véhicule essence de première génération de norme Euro 1. En raison de son ancienneté et de ses émissions polluantes, elle est interdite dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions d’accès en Belgique, France et autres villes, ainsi que les implications pour les propriétaires.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Escudo 1.6L Euro 1 (1995–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. La Wallonie n’applique aucune restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire. Aucune dérogation permanente n’est possible pour ce modèle.
En France
En France, la Suzuki Escudo est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air. Son accès est strictement prohibé, même avec une dérogation. Seules les zones rurales ou non-ZFE restent accessibles sans restriction.
Conclusions
La Suzuki Escudo 1.6L Euro 1 convient pour un usage hors zones urbaines réglementées. Son carburateur et l’absence de technologie antipollution la rendent incompatible avec les ZFE. Avantage : faible coût d’achat. Inconvénient majeur : restrictions d’accès dans la plupart des grandes villes européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur