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Suzuki Escudo (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

Motorisation: 1.6L essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1998
  • Moteur: 1.6L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 94 ch (69 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.6L avec carburateur

Suzuki Escudo (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Suzuki Escudo 1.6L Euro 1 (1995–1998) équipée d’un carburateur est un véhicule essence de première génération de norme Euro 1. En raison de son ancienneté et de ses émissions polluantes, elle est interdite dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions d’accès en Belgique, France et autres villes, ainsi que les implications pour les propriétaires.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Escudo 1.6L Euro 1 (1995–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. La Wallonie n’applique aucune restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire. Aucune dérogation permanente n’est possible pour ce modèle.

En France

En France, la Suzuki Escudo est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air. Son accès est strictement prohibé, même avec une dérogation. Seules les zones rurales ou non-ZFE restent accessibles sans restriction.

Conclusions

La Suzuki Escudo 1.6L Euro 1 convient pour un usage hors zones urbaines réglementées. Son carburateur et l’absence de technologie antipollution la rendent incompatible avec les ZFE. Avantage : faible coût d’achat. Inconvénient majeur : restrictions d’accès dans la plupart des grandes villes européennes.

Q&A

Puis-je circuler avec une Suzuki Escudo 1.6L Euro 1 (1995–1998) à Bruxelles ?
Non, l’accès est interdit. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un accès ponctuel.
La Suzuki Escudo 1995 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, les véhicules essence Euro 1 comme l’Escudo sont interdits dans toutes les ZFE françaises.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Suzuki Escudo 1.6L ?
Non, la norme Euro 1 ne permet pas d’obtenir la vignette Crit’Air nécessaire pour les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Carburateur