Suzuki Escudo (1995–1998) 1.9L TD Euro 1 – Restrictions ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.9L TD diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1998
- Moteur: 1.9L TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 1.9L turbo
Suzuki Escudo (1995–1998) 1.9L TD – Guide ZFE/LEZ Euro 1
La Suzuki Escudo 1.9L TD (1995–1998) est un SUV équipé d’un moteur diesel turbo Euro 1. Avec seulement 64 chevaux, ce véhicule ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Classé Crit’Air 5 ou non-éligible en France, et interdit dans toutes les LEZ belges et la majorité des ZFE européennes, cette Escudo est concernée par des restrictions d’accès permanentes dans les centres-villes. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Escudo 1.9L TD Euro 1 (1995–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules diesel Euro 1. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l’accès, mais la circulation reste illégale sans cet achat. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, la Suzuki Escudo 1.9L TD est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 10 autres métropoles. Son moteur Euro 1 le classe en Crit’Air 5, catégorie progressivement exclue. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour ce modèle. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€ selon la ville.
Conclusions
La Suzuki Escudo 1.9L TD reste un véhicule robuste pour un usage hors zones urbaines. Cependant, son moteur Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Son utilisation en ville est désormais très limitée, sauf en Wallonie. Privilégiez un usage rural ou envisagez une mise en conformité avec un moteur plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel