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Suzuki Escudo (1995–1998) 1.9L TD Euro 1 – Restrictions ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.9L TD diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1998
  • Moteur: 1.9L TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 1.9L turbo

Suzuki Escudo (1995–1998) 1.9L TD – Guide ZFE/LEZ Euro 1

La Suzuki Escudo 1.9L TD (1995–1998) est un SUV équipé d’un moteur diesel turbo Euro 1. Avec seulement 64 chevaux, ce véhicule ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Classé Crit’Air 5 ou non-éligible en France, et interdit dans toutes les LEZ belges et la majorité des ZFE européennes, cette Escudo est concernée par des restrictions d’accès permanentes dans les centres-villes. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Escudo 1.9L TD Euro 1 (1995–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules diesel Euro 1. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l’accès, mais la circulation reste illégale sans cet achat. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, la Suzuki Escudo 1.9L TD est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 10 autres métropoles. Son moteur Euro 1 le classe en Crit’Air 5, catégorie progressivement exclue. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour ce modèle. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€ selon la ville.

Conclusions

La Suzuki Escudo 1.9L TD reste un véhicule robuste pour un usage hors zones urbaines. Cependant, son moteur Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Son utilisation en ville est désormais très limitée, sauf en Wallonie. Privilégiez un usage rural ou envisagez une mise en conformité avec un moteur plus récent.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Suzuki Escudo 1.9L TD de 1997 ?
Non, la Suzuki Escudo 1.9L TD Euro 1 (1995–1998) est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel sous conditions.
Quelle vignette Crit’Air pour une Suzuki Escudo diesel 1996 ?
Aucune. Les véhicules Euro 1 comme la Suzuki Escudo 1.9L TD (1995–1998) ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air en France.
La Suzuki Escudo 1998 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, la ZFE Paris interdit tous les véhicules diesel antérieurs à Euro 2, dont la Suzuki Escudo 1.9L TD Euro 1.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel