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Suzuki Escudo (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 2.0L essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1998
  • Moteur: 2.0L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 135 ch (99 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0L avec injection

Suzuki Escudo (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Suzuki Escudo 2.0L essence (Euro 1) commercialisée entre 1995 et 1998 est concernée par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son moteur essence de 135 chevaux ne répond pas aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne une interdiction d’accès dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les réglementations par ville et les alternatives pour circuler.

En Belgique

La Suzuki Escudo Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet toutefois un accès temporaire. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce véhicule. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.), la Suzuki Escudo 2.0L Euro 1 ne peut pas circuler sans dérogation. La vignette Crit’Air 5 ou non classée lui est attribuée, ce qui la rend éligible uniquement aux zones restreintes en cas d’urgence. Aucune exception n’est prévue pour les véhicules antérieurs à 1997.

Conclusions

La Suzuki Escudo 2.0L Euro 1 est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en raison des interdictions LEZ/ZFE. Son utilisation est recommandée uniquement en dehors des zones réglementées. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule récent (Euro 4 minimum).

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Suzuki Escudo 1997 essence Euro 1 ?
Non, l’accès est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un passage ponctuel.
La Suzuki Escudo 2.0L est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les véhicules Euro 1 comme la Suzuki Escudo sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2021.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Suzuki Escudo 1995 ?
Oui, elle est classée Crit’Air 5. Mais cela ne lève pas les interdictions en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Injection