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Suzuki Escudo (2005–2008) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Accès & Restrictions

Motorisation: 2.0L essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2008
  • Moteur: 2.0L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 2.0L de 140 chevaux

Suzuki Escudo (2005–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Suzuki Escudo 2. 0L essence Euro 4 (2005-2008) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu’à des dates spécifiques. En France, il sera interdit dans le Grand Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. En Belgique, l’accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sera possible jusqu’en 2035. Ce SUV dispose d’une motorisation essence conforme aux normes antipollution de son époque, mais son entrée dans les centres-villes se restreindra progressivement.

En Belgique

En Belgique, le Suzuki Escudo Euro 4 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’interdiction pour les véhicules essence Euro 4 est prévue pour 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Suzuki Escudo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Suzuki Escudo 2. 0L Euro 4 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027, et jusqu’en 2028 à Strasbourg. Il est autorisé sans restriction à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 est requise pour l’accès aux ZFE. Attention : les contrôles automatiques (caméras) sont actifs dans le Grand Paris depuis 2023.

Conclusions

Ce Suzuki Escudo reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’aux dates d’interdiction, notamment grâce à son moteur essence Euro 4. Son accès aux ZFE françaises sera cependant limité à partir de 2027. En Belgique, sa circulation est assurée jusqu’en 2035, avec une solution de vignette à Bruxelles. Un choix raisonnable pour un usage périurbain, mais à éviter pour un achat long terme en zone ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Suzuki Escudo 2005 Euro 4 essence dans Paris en 2024 ?
Oui, le Suzuki Escudo 2005-2008 Euro 4 est autorisé dans la ZFE de Paris jusqu’au 1er janvier 2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour le Suzuki Escudo à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Suzuki Escudo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Suzuki Escudo 2. 0L Euro 4 est-il interdit à Lyon ?
Non, il est autorisé sans restriction dans la ZFE de Lyon (vignette Crit’Air 2 recommandée).

Spécificités supplémentaires

4-cylinder