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Suzuki Grand Vitara (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: 2.0L essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 2.0L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence de 2.0 litres avec 150 chevaux

Suzuki Grand Vitara (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Le Suzuki Grand Vitara 2. 0L essence (2014–2018) répond à la norme Euro 6, ce qui lui permet d'accéder librement à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit’Air 1. En Belgique, il pourra circuler jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Seule Amsterdam prévoit une interdiction à partir de 2030. Ce SUV 4x4 polyvalent allie performance et respect des réglementations environnementales actuelles.

En Belgique

Le Suzuki Grand Vitara Euro 6 (2014–2018) est autorisé dans toutes les LEZ belges jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. A partir du 2035-01, la Suzuki Grand Vitara pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique au Grand Vitara 2. 0L Euro 6 en France. Il est classé Crit’Air 1, permettant un accès permanent à Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des ZFE, mais le respect des restrictions temporaires (pic de pollution) reste obligatoire.

Conclusions

Ce SUV est un bon choix pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6. Avantages : accès ZFE illimité en France, vignette Crit’Air 1, motorisation fiable. Inconvénients : interdiction prévue à Bruxelles et Amsterdam après 2030–2035, consommation élevée pour un essence.

Q&A

Le Suzuki Grand Vitara 2014 Euro 6 peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Grand Vitara pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Grand Vitara 2. 0L à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris. Elle est gratuite dans certaines communes.
Amsterdam interdira-t-il le Suzuki Grand Vitara essence ?
Oui, à partir de 2030. Le véhicule ne pourra plus circuler dans la zone environnementale d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

4x4 optionnel