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Suzuki Ignis (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 1.3 essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2003
  • Moteur: 1.3
  • Énergie: essence
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.3L de 82 chevaux

Suzuki Ignis (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

La Suzuki Ignis première génération (2000–2003), équipée d'un moteur essence 1. 3L Euro 3 de 82 chevaux, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, bien que conforme aux normes d'émissions de son époque, pourrait être interdit dans certaines villes en raison de son classement Crit’Air. En Belgique, son accès est déjà réglementé à Bruxelles, Anvers et Gand, tandis qu'en France, des interdictions progressives sont prévues à partir de 2025. Ce guide détaille les règles par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Suzuki Ignis pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction débutera en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Pour circuler en 2024, le véhicule reste utilisable, mais prévoyez les coûts de vignette à Bruxelles.

En France

En France, la Suzuki Ignis 1. 3L Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025. À Strasbourg, l'interdiction est reportée à 2027, et à Reims à 2029. Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 3 est nécessaire pour circuler dans les zones restreintes avant les dates d'interdiction.

Conclusions

La Suzuki Ignis 2000–2003 reste une citadine économique, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Ses points forts : faible consommation et entretien abordable. Point faible : interdictions progressives dans les ZFE à partir de 2025. Une solution : privilégier les zones non réglementées ou opter pour un modèle plus récent.

Q&A

La Suzuki Ignis 2000-2003 Euro 3 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2025. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Comment circuler à Bruxelles avec une Suzuki Ignis Euro 3 ?
A partir du 2030-01, la Suzuki Ignis pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Suzuki Ignis 1. 3L est-elle concernée par la ZFE de Marseille ?
Non, elle reste autorisée à Marseille sans restriction.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder