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Suzuki Ignis (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 1.5 essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2003
  • Moteur: 1.5
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.5L de 100 chevaux

Suzuki Ignis (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Suzuki Ignis première génération (2000–2003), équipée d’un moteur essence 1. 5L Euro 3 de 100 chevaux, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, bien que fiable et économique, peut être interdit dans certaines villes en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les dates d’interdiction à Bruxelles, Paris, Lyon, Anvers et d’autres villes, ainsi que les solutions comme les vignettes pour circuler temporairement.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Ignis 1. 5 Euro 3 (2000–2003) est autorisée dans la Région wallonne (Walonie) sans restriction. A partir du 2030-01, la Suzuki Ignis pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l’interdiction prendra effet en janvier 2031. Ce véhicule ne répond pas aux normes actuelles des LEZ belges, mais reste utilisable en dehors des grandes villes.

En France

En France, la Suzuki Ignis Euro 3 est progressivement bannie des ZFE. Elle sera interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, à Strasbourg en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Ce modèle n’est pas éligible à la vignette Crit’Air 1 ou 2, ce qui limite son accès aux centres-villes. Prévoyez des alternatives pour circuler dans les ZFE françaises.

Conclusions

La Suzuki Ignis 1. 5L Euro 3 est un véhicule économique, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Ses points forts (consommation modérée, entretien simple) sont contrebalancés par les restrictions croissantes dans les ZFE. En 2024, elle convient pour un usage rural ou périurbain, mais pas pour les trajets réguliers dans les métropoles françaises et belges.

Q&A

La Suzuki Ignis 1. 5 Euro 3 (2000-2003) est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, elle sera interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2025 en raison de sa norme Euro 3.
Peut-on obtenir une vignette LEZ pour la Suzuki Ignis à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Suzuki Ignis pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Suzuki Ignis 2000-2003 est-elle acceptée à Marseille ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE de Marseille (aucune date d’interdiction annoncée).

Spécificités supplémentaires

4-cylinder