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Suzuki Ignis (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Circulation en Europe

Motorisation: 1.2 Dualjet essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.2 Dualjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence atmosphérique de 1.2 litre avec technologie Dualjet

Suzuki Ignis (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Suzuki Ignis 1. 2 Dualjet Euro 6 (commercialisée depuis 2016) bénéficie d'une motorisation essence conforme à la norme Euro 6, lui permettant d'accéder librement à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE. En Belgique, des interdictions progressives sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville et les spécificités techniques du véhicule.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Ignis Euro 6 essence (2016–) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Suzuki Ignis pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur 1. 2L atmosphérique reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

La Suzuki Ignis 1. 2 Dualjet Euro 6 est entièrement conforme aux exigences des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction de circulation ni vignette Crit'Air supplémentaire n'est requise grâce à sa classification en Euro 6. Ce véhicule reste éligible pour circuler dans toutes les métropoles françaises indéfiniment, sous réserve de modifications réglementaires futures.

Conclusions

La Suzuki Ignis Euro 6 essence offre un accès sans contraintes aux ZFE françaises et une circulation temporaire en Belgique jusqu'en 2035. Ses atouts incluent une faible consommation et une compatibilité environnementale optimale. Points de vigilance : interdictions belges après 2035 et absence de motorisation électrique, pouvant limiter son usage à long terme dans certaines villes européennes.

Q&A

La Suzuki Ignis 1. 2 Dualjet Euro 6 (2016) peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, la Suzuki Ignis Euro 6 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire.
Quelles sont les restrictions pour la Suzuki Ignis à Bruxelles ?
Circulation autorisée jusqu'au 01/01/2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Ignis pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Suzuki Ignis 2016 est-elle concernée par les ZFE en 2024 ?
Non, elle reste autorisée dans toutes les ZFE françaises grâce à sa norme Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Atmo, 4 cylindres