Suzuki Ignis (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.2 Dualjet SHVS hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Nîmes | autorisé |
France | Aix-en-Provence | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.2 Dualjet SHVS
- Énergie: hybrid
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 1.2 litre avec assistance hybride légère SHVS
Suzuki Ignis (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Suzuki Ignis 1. 2 Dualjet SHVS hybride (2016) répond à la norme Euro 6, ce qui la rend éligible à la circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle combine un moteur essence 1. 2 litre et une assistance hybride légère, réduisant ses émissions polluantes. Découvrez son statut dans les villes françaises et belges, ainsi que les démarches nécessaires pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Ignis 2016 Euro 6 hybride est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction de circulation ne s'applique grâce à sa norme Euro 6.
En France
En France, la Suzuki Ignis 2016 est classée Crit’Air 1 en raison de son moteur hybride Euro 6. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction. La vignette Crit’Air (3-5€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
La Suzuki Ignis 2016 hybride est un véhicule écologique adapté aux régulations LEZ/ZFE grâce à sa norme Euro 6. Ses avantages incluent une faible consommation et un accès facilité aux centres-villes. Seul inconvénient : la nécessité d’acquérir une vignette dans certaines villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride léger SHVS