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Suzuki Kizashi (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.4L I4 essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2013
  • Moteur: 2.4L I4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 185 ch (138 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.4L de 185 chevaux, disponible en transmission avant ou intégrale.

Suzuki Kizashi (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Suzuki Kizashi 2. 4L essence Euro 5 (2009-2013) est un véhicule compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe en 2024. Grâce à sa motorisation essence conforme à la norme Euro 5, elle est actuellement autorisée dans toutes les villes françaises et plusieurs villes belges. Cependant, certaines métropoles comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035 pour les véhicules essence Euro 5. Ce guide détaille les règles d'accès par ville et les démarches pour obtenir les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Kizashi Euro 5 essence (2009-2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Suzuki Kizashi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le non-respect entraîne une amende de 150 à 350 €.

En France

En France, la Suzuki Kizashi 2. 4L Euro 5 est classée Crit’Air 2. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) en 2024. Aucune interdiction n'est prévue avant 2028 au minimum pour les Crit’Air 2. Pour circuler, la vignette Crit’Air (3,70 €) est obligatoire dans les ZFE. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.

Conclusions

La Suzuki Kizashi Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : puissance correcte (185 ch) et transmission intégrale optionnelle. Points faibles : consommation élevée (9,5L/100km) et restrictions futures à anticiper (notamment à Bruxelles et Amsterdam).

Q&A

Puis-je circuler avec ma Suzuki Kizashi 2009 essence à Paris en 2024 ?
Oui, la Suzuki Kizashi Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Quand sera interdite la Suzuki Kizashi 2. 4L Euro 5 à Bruxelles ?
Interdiction prévue le 01/01/2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Kizashi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Suzuki Kizashi 2010 est-elle éligible à une vignette Crit’Air en France ?
Oui, elle obtient la Crit’Air 2 (3,70 €) grâce à sa norme Euro 5 essence.

Spécificités supplémentaires

Transmission avant ou intégrale disponible