Suzuki Kizashi (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 2.4L I4 CVT essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 2.4L I4 CVT
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (134 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.4L avec boîte CVT, développant 180 chevaux.
Suzuki Kizashi (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Suzuki Kizashi 2. 4L Euro 5 (2010-2013) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Avec son moteur 2. 4L de 180 chevaux et sa boîte CVT, cette berline reste autorisée dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes grâce à son faible taux d'émissions. En Belgique, certaines villes comme Bruxelles l'interdiront à partir de 2035, tandis qu'en France, elle circule librement sans restriction. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires pour les vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Kizashi Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'interdiction est prévue pour janvier 2035. Jusqu'à cette date, le véhicule peut circuler sans restriction. A partir du 2035-01, la Suzuki Kizashi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, la Suzuki Kizashi 2. 4L Euro 5 (2010-2013) est entièrement conforme aux exigences des ZFE. Aucune restriction n'est en vigueur à Paris, Lyon, Marseille ou dans les autres métropoles. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), permettant une circulation sans limitation, même lors des pics de pollution.
Conclusions
La Suzuki Kizashi 2. 4L Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : un moteur essence peu émetteur et une bonne compatibilité ZFE. Le seul inconvénient : la future interdiction dans les LEZ belges à partir de 2035, nécessitant une anticipation pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Boîte de vitesses CVT, transmission avant ou intégrale