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Suzuki Kizashi (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 2.4L I4 CVT essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 2.4L I4 CVT
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (134 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.4L avec boîte CVT, développant 180 chevaux.

Suzuki Kizashi (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Suzuki Kizashi 2. 4L Euro 5 (2010-2013) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Avec son moteur 2. 4L de 180 chevaux et sa boîte CVT, cette berline reste autorisée dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes grâce à son faible taux d'émissions. En Belgique, certaines villes comme Bruxelles l'interdiront à partir de 2035, tandis qu'en France, elle circule librement sans restriction. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires pour les vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Kizashi Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'interdiction est prévue pour janvier 2035. Jusqu'à cette date, le véhicule peut circuler sans restriction. A partir du 2035-01, la Suzuki Kizashi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, la Suzuki Kizashi 2. 4L Euro 5 (2010-2013) est entièrement conforme aux exigences des ZFE. Aucune restriction n'est en vigueur à Paris, Lyon, Marseille ou dans les autres métropoles. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), permettant une circulation sans limitation, même lors des pics de pollution.

Conclusions

La Suzuki Kizashi 2. 4L Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : un moteur essence peu émetteur et une bonne compatibilité ZFE. Le seul inconvénient : la future interdiction dans les LEZ belges à partir de 2035, nécessitant une anticipation pour son remplacement.

Q&A

La Suzuki Kizashi 2. 4L Euro 5 (2010-2013) est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Kizashi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec la Suzuki Kizashi ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire mais permet un accès illimité à toutes les ZFE françaises.
La Suzuki Kizashi 2012 peut-elle entrer à Amsterdam ?
Oui jusqu'en 2030. À partir de janvier 2030, les véhicules essence Euro 5 y seront interdits.

Spécificités supplémentaires

Boîte de vitesses CVT, transmission avant ou intégrale