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Suzuki Liana (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Motorisation 1.3L Essence

Motorisation: 1.3L essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2007
  • Moteur: 1.3L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 1.3 litres avec 82 chevaux.

Suzuki Liana (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Suzuki Liana produite entre 2004 et 2007, équipée d’un moteur essence 1. 3L Euro 4, répond aux normes environnementales intermédiaires. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu’à des dates spécifiques. En France, il pourra circuler à Paris jusqu’en 2027 et à Strasbourg jusqu’en 2028. En Belgique, l’accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est garanti jusqu’en 2035. Son moteur économique et sa vignette Crit’Air 2 (France) en font une option viable pour les déplacements urbains, sous réserve des futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Liana 1. 3L Euro 4 (2004–2007) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’aux dates suivantes : Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 01/2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Suzuki Liana pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains en Belgique, grâce à sa norme Euro 4 et son moteur essence.

En France

En France, la Suzuki Liana Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027 et à Strasbourg jusqu’en 2028. Aucune restriction n’est prévue à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice pour l’instant. Ce véhicule nécessite l’apposition de la vignette Crit’Air (coût : 3,67€) pour accéder aux ZFE. Son moteur essence lui évite les interdictions précoces réservées aux diesel.

Conclusions

La Suzuki Liana 1. 3L Euro 4 offre un accès étendu aux ZFE/LEZ jusqu’en 2027–2035 selon les villes. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit’Air accessible et absence de restrictions en Wallonie/régions rurales. Inconvénients : interdiction progressive dans les grandes villes après les dates-clés et puissance modeste (82 ch). Un choix raisonnable pour un usage périurbain, mais à éviter pour un achat long terme en zone métropolitaine.

Q&A

La Suzuki Liana 2004 essence Euro 4 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Suzuki Liana 2004 Euro 4 est autorisée dans la ZFE Paris jusqu’en janvier 2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la Suzuki Liana à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Suzuki Liana pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Suzuki Liana 2007 sera-t-elle interdite en ZFE après 2027 ?
À Paris, oui à partir de 2027. À Strasbourg à partir de 2028. Ailleurs en France, aucune interdiction annoncée pour l’instant.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, 16 soupapes