Suzuki Maruti (1994–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.6L G16A essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–2002
- Moteur: 1.6L G16A
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.6L avec carburateur
Suzuki Maruti (1994–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Suzuki Maruti équipée du moteur 1.6L G16A Euro 1 (1994–2002) est concernée par des restrictions strictes en zones ZFE/LEZ européennes. Avec une norme Euro 1 et un carburateur, ce véhicule essence ne répond pas aux critères antipollution actuels. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Maruti Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 1.
En France
La Suzuki Maruti 1.6L Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle n'est pas éligible à la vignette Crit’Air, rendant sa circulation impossible dans ces zones. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 1 en France.
Conclusions
Ce modèle convient uniquement pour un usage hors zones urbaines réglementées. Son moteur carburateur et sa norme Euro 1 le rendent obsolète face aux réglementations ZFE/LEZ. Un choix économique pour les zones rurales, mais inadapté aux grandes villes européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur