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Suzuki Maruti (1994–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 1.6L G16A essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–2002
  • Moteur: 1.6L G16A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.6L avec carburateur

Suzuki Maruti (1994–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Suzuki Maruti équipée du moteur 1.6L G16A Euro 1 (1994–2002) est concernée par des restrictions strictes en zones ZFE/LEZ européennes. Avec une norme Euro 1 et un carburateur, ce véhicule essence ne répond pas aux critères antipollution actuels. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Maruti Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 1.

En France

La Suzuki Maruti 1.6L Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle n'est pas éligible à la vignette Crit’Air, rendant sa circulation impossible dans ces zones. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 1 en France.

Conclusions

Ce modèle convient uniquement pour un usage hors zones urbaines réglementées. Son moteur carburateur et sa norme Euro 1 le rendent obsolète face aux réglementations ZFE/LEZ. Un choix économique pour les zones rurales, mais inadapté aux grandes villes européennes.

Q&A

Puis-je circuler avec une Suzuki Maruti 1994–2002 Euro 1 à Paris ?
Non, l'accès est interdit en ZFE Paris pour ce véhicule Euro 1, sans possibilité de vignette Crit’Air.
La Suzuki Maruti Euro 1 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel (pas de vignette annuelle).
Quelles alternatives pour rouler en ZFE avec ce modèle ?
Aucune : la Suzuki Maruti Euro 1 ne peut pas être modifiée pour répondre aux normes ZFE actuelles.

Spécificités supplémentaires

Carburateur