Suzuki Maruti (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Motorisation: 1.0L K10B essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2012
- Moteur: 1.0L K10B
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.0L K10B de 68 chevaux avec injection multipoint et VVT
Suzuki Maruti (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Suzuki Maruti équipée du moteur essence 1. 0L K10B Euro 4 (2008-2012) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, avec sa motorisation de 68 chevaux et sa norme Euro 4, est autorisé dans la plupart des villes jusqu’à des dates spécifiques. Découvrez les règles à Bruxelles, Paris, Strasbourg et d’autres métropoles.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Maruti Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.
En France
En France, la Suzuki Maruti Euro 4 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027, et jusqu’en 2028 à Strasbourg. Elle est autorisée sans restriction à Lyon, Marseille, Montpellier et dans la plupart des autres ZFE. Ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 2, obligatoire pour l’accès aux zones réglementées.
Conclusions
La Suzuki Maruti Euro 4 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’aux dates limites des ZFE. Ses avantages : une motorisation économique et une vignette Crit’Air accessible. Inconvénient : interdiction progressive à partir de 2027 dans certaines métropoles comme Paris.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint, VVT