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Suzuki Maruti (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

Motorisation: 1.0L K10B essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2012
  • Moteur: 1.0L K10B
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.0L K10B de 68 chevaux avec injection multipoint et VVT

Suzuki Maruti (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Suzuki Maruti équipée du moteur essence 1. 0L K10B Euro 4 (2008-2012) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, avec sa motorisation de 68 chevaux et sa norme Euro 4, est autorisé dans la plupart des villes jusqu’à des dates spécifiques. Découvrez les règles à Bruxelles, Paris, Strasbourg et d’autres métropoles.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Maruti Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.

En France

En France, la Suzuki Maruti Euro 4 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027, et jusqu’en 2028 à Strasbourg. Elle est autorisée sans restriction à Lyon, Marseille, Montpellier et dans la plupart des autres ZFE. Ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 2, obligatoire pour l’accès aux zones réglementées.

Conclusions

La Suzuki Maruti Euro 4 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’aux dates limites des ZFE. Ses avantages : une motorisation économique et une vignette Crit’Air accessible. Inconvénient : interdiction progressive à partir de 2027 dans certaines métropoles comme Paris.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Suzuki Maruti 1. 0L K10B (2008-2012) Euro 4 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Suzuki Maruti Euro 4 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ma Suzuki Maruti 2008 essence est-elle interdite dans la ZFE de Paris ?
Non, elle est autorisée jusqu'en janvier 2027. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire.
Quelle vignette Crit’Air pour une Suzuki Maruti Euro 4 ?
La Suzuki Maruti Euro 4 correspond à la vignette Crit’Air 2, valable jusqu’aux dates d’interdiction des ZFE.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint, VVT