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Suzuki Maruti (2003–2008) - Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

Motorisation: 1.1L essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2003–2008
  • Moteur: 1.1L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 1.1 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.1L de 64 chevaux avec injection multipoint

Suzuki Maruti (2003–2008) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

La Suzuki Maruti 1. 1L Euro 3 essence (2003–2008) est un véhicule économique avec une motorisation de 64 chevaux. Bien que fiable, son statut Euro 3 impacte son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France, Belgique et autres villes européennes, ainsi que les solutions comme les vignettes journalières.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Maruti Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'aux dates d'interdiction : 2030-01 à Bruxelles et 2031-01 à Anvers/Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Suzuki Maruti Euro 3 essence sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025-01, et à Strasbourg (2027-01) et Reims (2029-01). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 en 2024.

Conclusions

La Suzuki Maruti 1. 1L Euro 3 est une option économique, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Prévoyez des alternatives pour les ZFE françaises après 2025 et profitez des vignettes en Belgique. Son entretien abordable reste un atout pour une utilisation hors zones réglementées.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Suzuki Maruti 1. 1L Euro 3 essence ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction dans la ZFE Paris débute le 1er janvier 2025 pour les véhicules essence Euro 3.
La Suzuki Maruti 2003-2008 est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non, elle sera interdite à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Suzuki Maruti Euro 3 ?
Non, les véhicules essence Euro 3 ne sont plus éligibles à la vignette Crit’Air en France depuis 2023.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint