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Suzuki Maruti (2005–2010) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et autorisations

Motorisation: 1.3L Diesel diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2010
  • Moteur: 1.3L Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel de 1.3 litres avec 75 chevaux.

Suzuki Maruti (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Suzuki Maruti 1.3L Diesel Euro 4 (2005-2010) est concernée par les restrictions de circulation dans plusieurs zones environnementales européennes. Ce véhicule diesel répondant à la norme Euro 4 est interdit dans les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) et certaines ZFE françaises dès 2025. Découvrez son statut détaillé par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés.

En Belgique

La Suzuki Maruti Diesel Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette annuelle belge en raison de sa norme Euro 4.

En France

Interdite dans la ZFE du Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, la Suzuki Maruti Euro 4 sera également bannie à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les diesels Euro 4 en ZFE.

Conclusions

Ce modèle économique présente l'inconvénient majeur d'être progressivement exclu des grandes villes françaises et belges. Son atout principal reste une utilisation hors métropoles, avec un coût d'entretien modéré. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou anticiper son remplacement.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Suzuki Maruti 1.3L Diesel 2008 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Ce véhicule Euro 4 est interdit en LEZ bruxelloise.
La Suzuki Maruti Diesel 2010 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui temporairement. L'interdiction dans la ZFE Paris prend effet en janvier 2025.
Quel document faut-il pour rouger à Marseille avec ce modèle ?
Aucun : la ZFE marseillaise autorise encore les diesels Euro 4 sans restriction.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, 16-valve