Suzuki Maruti (2005–2010) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et autorisations
Motorisation: 1.3L Diesel diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2010
- Moteur: 1.3L Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel de 1.3 litres avec 75 chevaux.
Suzuki Maruti (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Suzuki Maruti 1.3L Diesel Euro 4 (2005-2010) est concernée par les restrictions de circulation dans plusieurs zones environnementales européennes. Ce véhicule diesel répondant à la norme Euro 4 est interdit dans les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) et certaines ZFE françaises dès 2025. Découvrez son statut détaillé par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés.
En Belgique
La Suzuki Maruti Diesel Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette annuelle belge en raison de sa norme Euro 4.
En France
Interdite dans la ZFE du Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, la Suzuki Maruti Euro 4 sera également bannie à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les diesels Euro 4 en ZFE.
Conclusions
Ce modèle économique présente l'inconvénient majeur d'être progressivement exclu des grandes villes françaises et belges. Son atout principal reste une utilisation hors métropoles, avec un coût d'entretien modéré. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou anticiper son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, 16-valve