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Suzuki Maruti (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et Autorisations

Motorisation: 1.3L Diesel(2) diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2027-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2026-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelona interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 1.3L Diesel(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel de 1.3 litres avec 75 chevaux.

Suzuki Maruti (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Suzuki Maruti 1. 3L Diesel Euro 5 (2010-2014) est un véhicule économique, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend de sa motorisation diesel et de sa norme Euro 5. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, et d'autres villes, ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Maruti Diesel Euro 5 (2010-2014) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est interdit dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et à Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Suzuki Maruti Diesel Euro 5 (2010-2014) convient pour les zones rurales, mais son accès urbain se restreint progressivement. Ses points forts : faible consommation et coût d'entretien. Points faibles : interdictions croissantes dans les ZFE/LEZ et vignettes obligatoires.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Suzuki Maruti Diesel 2012 ?
A partir du interdit à partir de 2027-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Suzuki Maruti 1. 3L Diesel Euro 5 est-elle autorisée à Paris ?
Interdite à partir de 2027. Vignette Crit'Air 2 requise jusqu'alors.
Quelles villes françaises autorisent ce modèle sans restriction ?
Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Rouen : accès libre avec vignette Crit'Air 2.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, 16-valve