Suzuki Maruti (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et Autorisations
Motorisation: 1.3L Diesel(2) diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2027-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit à partir de 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit à partir de 2025-11 |
Espagne | Barcelona | interdit à partir de 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.3L Diesel(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel de 1.3 litres avec 75 chevaux.
Suzuki Maruti (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Suzuki Maruti 1. 3L Diesel Euro 5 (2010-2014) est un véhicule économique, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend de sa motorisation diesel et de sa norme Euro 5. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, et d'autres villes, ainsi que les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Maruti Diesel Euro 5 (2010-2014) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est interdit dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et à Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Suzuki Maruti Diesel Euro 5 (2010-2014) convient pour les zones rurales, mais son accès urbain se restreint progressivement. Ses points forts : faible consommation et coût d'entretien. Points faibles : interdictions croissantes dans les ZFE/LEZ et vignettes obligatoires.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, 16-valve