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Suzuki Maruti (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Autorisations

Motorisation: 1.3L Petrol essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2010
  • Moteur: 1.3L Petrol
  • Énergie: essence
  • Puissance: 87 ch (64 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 1.3 litres avec 87 chevaux.

Suzuki Maruti (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Suzuki Maruti 1. 3L Essence Euro 4 (2005-2010) est un véhicule économique, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones environnementales européennes. Avec sa motorisation essence conforme à la norme Euro 4, elle est actuellement autorisée dans la plupart des LEZ belges et françaises, mais des interdictions progressives sont prévues à partir de 2027 (Paris) et 2035 (Bruxelles). Découvrez ici les règles précises par ville, les vignettes nécessaires et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Maruti Euro 4 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 4 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste donc une option viable à court et moyen terme, sous réserve de respecter les procédures d'enregistrement.

En France

En France, la Suzuki Maruti 1. 3L Euro 4 sera interdite dans la ZFE de Paris dès janvier 2027, et à Strasbourg à partir d'octobre 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse et dans les autres ZFE françaises. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est nécessaire pour circuler dans les zones concernées. Ce véhicule convient donc pour un usage hors grandes métropoles, mais son accès à Paris sera rapidement restreint.

Conclusions

La Suzuki Maruti Euro 4 offre une solution économique pour les trajets urbains hors ZFE strictes. Ses points forts : faible consommation, entretien abordable. Points faibles : interdictions progressives dès 2027 (Paris), vignettes obligatoires, et absence de compatibilité avec les futures normes. Une option à privilégier pour un usage périurbain ou en région Wallonne, mais à éviter pour une utilisation à long terme dans les grandes villes.

Q&A

La Suzuki Maruti 1. 3L Euro 4 (2005-2010) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand la Suzuki Maruti sera-t-elle interdite à Paris ?
Interdiction dans la ZFE Paris à partir de janvier 2027 pour les véhicules essence Euro 4.
Faut-il une vignette pour circuler à Lyon avec cette Suzuki ?
Non, la ZFE de Lyon n'impose pas de restriction pour les véhicules essence Euro 4 en 2024.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, 16-valve