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Suzuki Maruti (2012-2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 1.6L VVT(2) essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 1.6L VVT(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.6L VVT de 120 chevaux, norme Euro 5

Suzuki Maruti (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Suzuki Maruti équipée du moteur essence 1. 6L VVT Euro 5 (2012-2015) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme antipollution. En Belgique, certaines villes appliqueront des restrictions à partir de 2035, tandis qu'en France, ce modèle reste conforme aux Crit’Air actuelles. Découvrez les détails par ville et les conseils pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Maruti Euro 5 essence (2012-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Planifiez vos trajets en tenant compte des futures évolutions.

En France

En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5 (Crit’Air 1). Aucune restriction n'est appliquée actuellement. La vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les zones concernées, mais son coût est symbolique (3,70€). Vérifiez les mises à jour des règles locales avant de vous déplacer.

Conclusions

La Suzuki Maruti Euro 5 essence est un bon choix pour circuler en France et en Wallonie, mais son accès sera limité dans les grandes villes belges après 2035. Son moteur économique et sa conformité actuelle aux ZFE en font une option viable à court terme, mais anticipez les futures restrictions en Belgique.

Q&A

La Suzuki Maruti 1. 6L Euro 5 (2012-2015) peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE de Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Bruxelles avec ma Suzuki Maruti Euro 5 ?
Jusqu'au 31 décembre 2034. A partir du 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Suzuki Maruti en France ?
Oui, la vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

16-valve DOHC