Suzuki Maruti (2012-2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 1.6L VVT(2) essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 1.6L VVT(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.6L VVT de 120 chevaux, norme Euro 5
Suzuki Maruti (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Suzuki Maruti équipée du moteur essence 1. 6L VVT Euro 5 (2012-2015) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme antipollution. En Belgique, certaines villes appliqueront des restrictions à partir de 2035, tandis qu'en France, ce modèle reste conforme aux Crit’Air actuelles. Découvrez les détails par ville et les conseils pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Maruti Euro 5 essence (2012-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Planifiez vos trajets en tenant compte des futures évolutions.
En France
En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5 (Crit’Air 1). Aucune restriction n'est appliquée actuellement. La vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les zones concernées, mais son coût est symbolique (3,70€). Vérifiez les mises à jour des règles locales avant de vous déplacer.
Conclusions
La Suzuki Maruti Euro 5 essence est un bon choix pour circuler en France et en Wallonie, mais son accès sera limité dans les grandes villes belges après 2035. Son moteur économique et sa conformité actuelle aux ZFE en font une option viable à court terme, mais anticipez les futures restrictions en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
16-valve DOHC