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Suzuki Maruti (2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 1.3 DDiS(3) diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.3 DDiS(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 74 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel de 1.3 litres avec 74 chevaux, norme Euro 6

Suzuki Maruti (2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

La Suzuki Maruti (2008) équipée du moteur 1. 3 DDiS(3) diesel Euro 6 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, produit à partir de 2017, répond aux normes antipollution strictes, mais son accès dépend des réglementations locales. En France, il est autorisé dans la plupart des ZFE jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions programmées (ex. Montpellier en 2028). En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles jusqu’en 2030 sous condition de vignette journalière.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l’interdiction prendra effet en 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour ce modèle. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.

En France

En France, la Suzuki Maruti Euro 6 est acceptée dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront ce véhicule diesel à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6, mais les contrôles d’accès sont renforcés. Consultez les cartes ZFE avant tout trajet.

Conclusions

La Suzuki Maruti 2008 Euro 6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’aux interdictions ciblant les diesel (2028-2031). Ses points forts : faible consommation et norme antipollution récente. Inconvénients : accès restreint à moyen terme dans certaines métropoles. Prévoyez une solution alternative pour les zones comme Montpellier ou Amsterdam après les dates limites.

Q&A

La Suzuki Maruti 2008 Euro 6 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Suzuki Maruti 2008 diesel Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu’à nouvel ordre.
Quand sera interdite la Suzuki Maruti 1. 3 DDiS(3) à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Suzuki Maruti Euro 6 en France ?
Non, les véhicules Euro 6 sont exemptés de vignette Crit’Air dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 4 cylindres