Suzuki Maruti (2014–2018) DDiS 200 Euro 4 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: DDiS 200 diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: DDiS 200
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 1.3L turbo
Suzuki Maruti (2014–2018) DDiS 200 – Guide ZFE/LEZ Euro 4
La Suzuki Maruti Diesel Euro 4 (1.3L Turbo, 90 CV) produite entre 2014 et 2018 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Avec une norme Euro 4, ce véhicule n'est plus autorisé dans plusieurs grandes villes françaises et belges dès 2024. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures, ainsi que les solutions pour circuler.
En Belgique
La Suzuki Maruti Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une dérogation ponctuelle est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur diesel ne pourra pas obtenir de certificat d'immatriculation belge à partir de 2025 dans ces zones.
En France
Le véhicule sera interdit dans la ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027, Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne permet pas de contourner les interdictions programmées.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors métropoles, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Son moteur économique reste adapté aux trajets ruraux, mais prévoyez une alternative pour les déplacements urbains à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo