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Suzuki Maruti (2014–2018) DDiS 200 Euro 4 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: DDiS 200 diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: DDiS 200
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel 1.3L turbo

Suzuki Maruti (2014–2018) DDiS 200 – Guide ZFE/LEZ Euro 4

La Suzuki Maruti Diesel Euro 4 (1.3L Turbo, 90 CV) produite entre 2014 et 2018 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Avec une norme Euro 4, ce véhicule n'est plus autorisé dans plusieurs grandes villes françaises et belges dès 2024. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures, ainsi que les solutions pour circuler.

En Belgique

La Suzuki Maruti Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une dérogation ponctuelle est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur diesel ne pourra pas obtenir de certificat d'immatriculation belge à partir de 2025 dans ces zones.

En France

Le véhicule sera interdit dans la ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027, Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne permet pas de contourner les interdictions programmées.

Conclusions

Ce modèle convient pour un usage hors métropoles, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Son moteur économique reste adapté aux trajets ruraux, mais prévoyez une alternative pour les déplacements urbains à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Suzuki Maruti Diesel 2016 Euro 4 ?
Non, l'accès est interdit sans vignette journalière (35€/jour). Une interdiction permanente s'applique depuis 2022.
La Suzuki Maruti 2014 Euro 4 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'au 1er janvier 2025. Elle sera ensuite interdite, même avec une vignette Crit'Air.
Quelle vignette obtenir pour la Suzuki Maruti Diesel en France ?
Vignette Crit'Air 4 (6,13€). Obligatoire dans toutes les ZFE, mais ne lève pas les interdictions locales.

Spécificités supplémentaires

Turbo