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Suzuki Maruti (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

Motorisation: K14B essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: K14B
  • Énergie: essence
  • Puissance: 92 ch (68 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.4L avec technologie VVT

Suzuki Maruti (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

Le Suzuki Maruti (2014–2018), équipé du moteur essence K14B Euro 4, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, avec sa motorisation 1.4L VVT de 92 chevaux, répond à la norme Euro 4. Découvrez son statut dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, ainsi que les dates d'interdiction applicables.

En Belgique

En Belgique, le Suzuki Maruti Euro 4 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. À partir de janvier 2035, il sera interdit d'accès dans ces villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler à Bruxelles.

En France

En France, le Suzuki Maruti Euro 4 sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse. Une vignette Crit’Air 2 est requise pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue avant 2027 pour les autres villes.

Conclusions

Le Suzuki Maruti Euro 4 offre une consommation modérée, mais son accès sera progressivement restreint dans les grandes villes d'ici 2027-2035. Son moteur essence le rend moins polluant qu'un diesel, mais son absence de norme Euro 5+ limite sa durabilité dans les ZFE.

Q&A

Le Suzuki Maruti 2014 Euro 4 peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le Suzuki Maruti Euro 4 est autorisé à Paris jusqu'en janvier 2027, avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour le Suzuki Maruti à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler dans la LEZ de Bruxelles.
Le Suzuki Maruti est-il interdit en ZFE après 2027 ?
Oui, il sera interdit dans le Grand Paris et Strasbourg à partir de 2027-2028, mais autorisé ailleurs sous conditions.

Spécificités supplémentaires

VVT