Suzuki Maruti (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Motorisation: K14B essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: K14B
- Énergie: essence
- Puissance: 92 ch (68 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.4L avec technologie VVT
Suzuki Maruti (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Le Suzuki Maruti (2014–2018), équipé du moteur essence K14B Euro 4, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, avec sa motorisation 1.4L VVT de 92 chevaux, répond à la norme Euro 4. Découvrez son statut dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, ainsi que les dates d'interdiction applicables.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki Maruti Euro 4 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. À partir de janvier 2035, il sera interdit d'accès dans ces villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler à Bruxelles.
En France
En France, le Suzuki Maruti Euro 4 sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse. Une vignette Crit’Air 2 est requise pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue avant 2027 pour les autres villes.
Conclusions
Le Suzuki Maruti Euro 4 offre une consommation modérée, mais son accès sera progressivement restreint dans les grandes villes d'ici 2027-2035. Son moteur essence le rend moins polluant qu'un diesel, mais son absence de norme Euro 5+ limite sa durabilité dans les ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT