Suzuki Maruti (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: K15B essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: K15B
- Énergie: essence
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 1.5L avec technologie VVT
Suzuki Maruti (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Suzuki Maruti 2014, équipé du moteur essence K15B Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa motorisation essence moderne et sa norme Euro 6, ce véhicule reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2030-2035 selon les régions. Découvrez son statut détaillé dans 26 villes européennes, les dates d'interdiction et les exigences en matière de vignettes pollution.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki Maruti 2014 (Euro 6 essence) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme, surtout hors des grandes villes flamandes.
En France
En France, le Suzuki Maruti 2014 (Euro 6) est pleinement conforme à toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6 et son moteur essence. Aucune restriction n'est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou ailleurs. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), permettant une circulation sans limite dans toutes les zones environnementales françaises.
Conclusions
Le Suzuki Maruti 2014 offre un bon compromis pour circuler en ville : économique (1. 5L VVT), conforme aux ZFE françaises et temporairement autorisé en Belgique. Son point faible réside dans les futures interdictions prévues en Flandre à partir de 2035. Une option intéressante pour les trajets urbains en France, mais à envisager avec prudence pour un usage long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT