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Suzuki Maruti (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: K15B essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: K15B
  • Énergie: essence
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 1.5L avec technologie VVT

Suzuki Maruti (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Suzuki Maruti 2014, équipé du moteur essence K15B Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa motorisation essence moderne et sa norme Euro 6, ce véhicule reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2030-2035 selon les régions. Découvrez son statut détaillé dans 26 villes européennes, les dates d'interdiction et les exigences en matière de vignettes pollution.

En Belgique

En Belgique, le Suzuki Maruti 2014 (Euro 6 essence) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme, surtout hors des grandes villes flamandes.

En France

En France, le Suzuki Maruti 2014 (Euro 6) est pleinement conforme à toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6 et son moteur essence. Aucune restriction n'est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou ailleurs. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), permettant une circulation sans limite dans toutes les zones environnementales françaises.

Conclusions

Le Suzuki Maruti 2014 offre un bon compromis pour circuler en ville : économique (1. 5L VVT), conforme aux ZFE françaises et temporairement autorisé en Belgique. Son point faible réside dans les futures interdictions prévues en Flandre à partir de 2035. Une option intéressante pour les trajets urbains en France, mais à envisager avec prudence pour un usage long terme en Belgique.

Q&A

Mon Suzuki Maruti 2014 Euro 6 essence peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Suzuki Maruti 2014 est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec un Suzuki Maruti 2014 ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,67€) est obligatoire. Avec la norme Euro 6, votre véhicule est exempté de restrictions dans toutes les ZFE françaises.
Le Suzuki Maruti 2014 sera-t-il interdit à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Ce modèle essence Euro 6 sera interdit dans la LEZ d'Amsterdam dès janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

VVT