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Suzuki Maruti (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Admissibilité & Restrictions

Motorisation: SHVS hybrid – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: SHVS
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 1.5L avec système mild hybrid

Suzuki Maruti (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Suzuki Maruti 2014, équipée d'un moteur essence mild hybrid 1.5L (Euro 6), bénéficie d'une bonne admissibilité dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son standard Euro 6 et sa motorisation hybride lui permettent de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges, sous réserve de posséder une vignette Crit’Air ou une autorisation locale. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Maruti 2014 (Euro 6) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles sans restriction. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. À Anvers et Gand, l'accès est également permis grâce à la norme Euro 6. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, la Suzuki Maruti 2014 est classée Crit’Air 1 (véhicule hybride) et peut circuler dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Grenoble. Aucune restriction n'est annoncée avant 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.

Conclusions

Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ jusqu'en 2030, faible coût de la vignette, motorisation éco-responsable. Inconvénients : Coût de la vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents, interdiction possible dans certaines zones ultra-restrictives après 2030.

Q&A

La Suzuki Maruti 2014 hybride Euro 6 peut-elle entrer dans Bruxelles ?
Oui, elle est autorisée sans restriction en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière (35€) est requise pour les véhicules étrangers.
Faut-il une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec une Suzuki Maruti 2014 ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
La Suzuki Maruti 2014 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6 comme la Maruti 2014 resteront autorisés au moins jusqu'en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Mild Hybrid