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Suzuki Maruti (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions

Motorisation: 1.0L Boosterjet essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.0L Boosterjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 111 ch (82 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo 1.0L Boosterjet

Suzuki Maruti (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Suzuki Maruti 1. 0L Boosterjet Euro 6 (2015) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo respectant les normes antipollution strictes. Avec sa classification Euro 6, ce véhicule bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, et 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Maruti Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, la Suzuki Maruti 2015 est 100% conforme aux ZFE grâce à son moteur Euro 6. Aucune restriction ni vignette Crit'Air n'est requise pour circuler à Paris, Lyon, Marseille ou dans les autres métropoles. Le véhicule conserve un accès permanent, même après 2024.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, bonnes performances avec le turbo 1. 0L. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035. Un choix adapté pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour les longs termes en Flandre.

Q&A

La Suzuki Maruti 1. 0L Euro 6 (2015) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec cette Suzuki ?
Non, ce modèle Euro 6 est exempté de vignette et autorisé sans restriction en ZFE.
Jusqu'à quand la Suzuki Maruti 2015 sera-t-elle autorisée à Amsterdam ?
Jusqu'en 2030. Les véhicules essence Euro 6 seront interdits dans la LEZ d'Amsterdam à partir de cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo