Suzuki Maruti (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions
Motorisation: 1.0L Boosterjet essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 1.0L Boosterjet
- Énergie: essence
- Puissance: 111 ch (82 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo 1.0L Boosterjet
Suzuki Maruti (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Suzuki Maruti 1. 0L Boosterjet Euro 6 (2015) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo respectant les normes antipollution strictes. Avec sa classification Euro 6, ce véhicule bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, et 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Maruti Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la Suzuki Maruti 2015 est 100% conforme aux ZFE grâce à son moteur Euro 6. Aucune restriction ni vignette Crit'Air n'est requise pour circuler à Paris, Lyon, Marseille ou dans les autres métropoles. Le véhicule conserve un accès permanent, même après 2024.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, bonnes performances avec le turbo 1. 0L. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035. Un choix adapté pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour les longs termes en Flandre.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo