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Suzuki Maruti (2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en France et Belgique

Motorisation: 1.5L Hybrid hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Marseille (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Dijon (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Aix-en-Provence (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Bruges (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.5L Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride 1.5L avec système hybride léger

Suzuki Maruti (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Suzuki Maruti 1.5L Hybrid (Euro 6), commercialisée à partir de 2015, est équipée d'un moteur hybride léger respectant les normes antipollution strictes. Ce véhicule bénéficie d'une autorisation de circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa classification Euro 6. Découvrez ci-dessous les détails pour la France et la Belgique.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Maruti 1.5L Hybrid Euro 6 (2015) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette LEZ est obligatoire pour circuler à Bruxelles (coût : 35€/jour). Aucune restriction n'est appliquée grâce à la norme Euro 6, mais vérifiez toujours la validité de votre vignette.

En France

En France, ce modèle hybride Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : ~4,18€), permettant un accès permanent aux ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6. Consultez les cartes ZFE pour les contrôles locaux.

Conclusions

La Suzuki Maruti 1.5L Hybrid Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à ses faibles émissions. Avantages : accès LEZ/ZFE facilité, coûts de vignette modérés. Inconvénient : vérifications obligatoires des règles locales (ex : vignette Bruxelles).

Q&A

La Suzuki Maruti 2015 Euro 6 peut-elle entrer à Paris sans restriction ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les hybrides Euro 6.
Faut-il une vignette pour la Suzuki Maruti à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est requise pour circuler dans la LEZ de Bruxelles.
La Suzuki Maruti 1.5L Hybrid est-elle concernée par les interdictions ZFE 2024 ?
Non, les véhicules Euro 6 comme la Maruti restent autorisés en ZFE jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Système hybride léger