Suzuki Maruti (2020-) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Accès aux villes européennes
Motorisation: 1.5 K15B essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Anvers | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Gand | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.5 K15B
- Énergie: essence
- Puissance: 103 ch (76 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence de 1.5 litre avec technologie Mild Hybrid, conforme à la norme Euro 6d.
Suzuki Maruti (2020-) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Suzuki Maruti équipée du moteur essence 1. 5 K15B Mild Hybrid (Euro 6d) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Conforme à la norme antipollution la plus stricte, ce véhicule hybride léger est actuellement autorisé dans la majorité des villes françaises et belges. Cependant, certaines métropoles comme Amsterdam ou Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Maruti Euro 6d peut circuler sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc un choix pertinent pour les trajets urbains, grâce à ses émissions conformes aux seuils belges les plus exigeants.
En France
En France, la Suzuki Maruti 1. 5 K15B est entièrement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit'Air 1 ou 2 grâce à sa norme Euro 6d, elle n'est concernée par aucune interdiction prévue avant 2035. Aucune vignette physique n'est requise, mais le certificat Crit'Air doit être obtenu (3,72€) pour circuler dans les zones réglementées.
Conclusions
Avantages : Norme Euro 6d, accès illimité aux ZFE françaises jusqu'en 2035, technologie Mild Hybrid pour réduire la consommation. Points de vigilance : Restrictions à Bruxelles/Amsterdam après 2035, nécessité d'une vignette en Belgique. Un choix durable pour les urbains, sous réserve de respecter les futures évolutions réglementaires.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Mild Hybrid