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Suzuki Maruti (2020-) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Accès aux villes européennes

Motorisation: 1.5 K15B essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Anvers interdit à partir de 2035-01
Belgique Gand interdit à partir de 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.5 K15B
  • Énergie: essence
  • Puissance: 103 ch (76 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence de 1.5 litre avec technologie Mild Hybrid, conforme à la norme Euro 6d.

Suzuki Maruti (2020-) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Suzuki Maruti équipée du moteur essence 1. 5 K15B Mild Hybrid (Euro 6d) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Conforme à la norme antipollution la plus stricte, ce véhicule hybride léger est actuellement autorisé dans la majorité des villes françaises et belges. Cependant, certaines métropoles comme Amsterdam ou Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Maruti Euro 6d peut circuler sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc un choix pertinent pour les trajets urbains, grâce à ses émissions conformes aux seuils belges les plus exigeants.

En France

En France, la Suzuki Maruti 1. 5 K15B est entièrement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit'Air 1 ou 2 grâce à sa norme Euro 6d, elle n'est concernée par aucune interdiction prévue avant 2035. Aucune vignette physique n'est requise, mais le certificat Crit'Air doit être obtenu (3,72€) pour circuler dans les zones réglementées.

Conclusions

Avantages : Norme Euro 6d, accès illimité aux ZFE françaises jusqu'en 2035, technologie Mild Hybrid pour réduire la consommation. Points de vigilance : Restrictions à Bruxelles/Amsterdam après 2035, nécessité d'une vignette en Belgique. Un choix durable pour les urbains, sous réserve de respecter les futures évolutions réglementaires.

Q&A

La Suzuki Maruti 1. 5 K15B Euro 6d peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (Crit'Air 1/2).
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Suzuki ?
A partir du interdit à partir de 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Suzuki Maruti sera-t-elle autorisée à Amsterdam ?
Interdite à partir de janvier 2030, sauf évolution des règles pour les Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Mild Hybrid