Suzuki Maruti (2017–2020) 1.3 DDiS Euro 6b - Guide ZFE/LEZ 2024
Motorisation: 1.3 DDiS diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 1.3 DDiS
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel 1.3 litre DDiS.
Suzuki Maruti (2017–2020) 1. 3 DDiS – Guide ZFE/LEZ Euro 6b
La Suzuki Maruti 1. 3 DDiS (2017-2020) est un véhicule diesel conforme à la norme Euro 6b. Ce moteur de 75 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de vignettes locales. Découvrez les restrictions par ville, les dates d’interdiction et les coûts de vignette pour circuler à Paris, Bruxelles, Lyon ou Milan.
En Belgique
La Suzuki Maruti 1. 3 DDiS Euro 6b (2017-2020) est autorisée en LEZ jusqu’en 2030 à Bruxelles, 2031 à Anvers et Gand. Aucune restriction en Wallonie. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’aux dates d’interdiction des diesels Euro 6b.
En France
En France, la Suzuki Maruti diesel Euro 6b circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,70€ valable à vie) est obligatoire. Attention : Grenoble prévoit une interdiction en 2030, anticipez les changements de réglementation.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à Paris/Bruxelles, faible coût de vignette en France. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 à Montpellier, motorisation diesel moins avantagée à long terme. Une option correcte pour un usage urbain jusqu’en 2028-2030, à éviter pour un achat neuf.