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Suzuki Maruti (2017–2020) 1.3 DDiS Euro 6b - Guide ZFE/LEZ 2024

Motorisation: 1.3 DDiS diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.3 DDiS
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel 1.3 litre DDiS.

Suzuki Maruti (2017–2020) 1. 3 DDiS – Guide ZFE/LEZ Euro 6b

La Suzuki Maruti 1. 3 DDiS (2017-2020) est un véhicule diesel conforme à la norme Euro 6b. Ce moteur de 75 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de vignettes locales. Découvrez les restrictions par ville, les dates d’interdiction et les coûts de vignette pour circuler à Paris, Bruxelles, Lyon ou Milan.

En Belgique

La Suzuki Maruti 1. 3 DDiS Euro 6b (2017-2020) est autorisée en LEZ jusqu’en 2030 à Bruxelles, 2031 à Anvers et Gand. Aucune restriction en Wallonie. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’aux dates d’interdiction des diesels Euro 6b.

En France

En France, la Suzuki Maruti diesel Euro 6b circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,70€ valable à vie) est obligatoire. Attention : Grenoble prévoit une interdiction en 2030, anticipez les changements de réglementation.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à Paris/Bruxelles, faible coût de vignette en France. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 à Montpellier, motorisation diesel moins avantagée à long terme. Une option correcte pour un usage urbain jusqu’en 2028-2030, à éviter pour un achat neuf.

Q&A

La Suzuki Maruti 1. 3 DDiS Euro 6b (2017-2020) peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Suzuki Maruti à Paris ?
Oui, vignette Crit’Air 2 obligatoire (3,70€), valable à vie.
Jusqu’à quand la Suzuki Maruti diesel est-elle autorisée à Lyon ?
Aucune date d’interdiction annoncée pour les Euro 6b à Lyon.