Suzuki Maruti (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: K15B essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: K15B
- Énergie: essence
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 1.5L avec technologie VVT
Suzuki Maruti (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
La Suzuki Maruti 2019, équipée du moteur essence K15B Euro 6, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, doté de la technologie VVT, émet des niveaux de pollution conformes aux normes actuelles dans la plupart des villes. En France, il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE. En Belgique, il pourra circuler jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais reste libre en Wallonie. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
La Suzuki Maruti 2019 (Euro 6 essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Suzuki Maruti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains en Belgique jusqu’à la date limite.
En France
La Suzuki Maruti 2019 est entièrement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction d’accès ni interdiction future n’est annoncée. Le véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire ou démarche spécifique n’est requis en dehors de cette vignette.
Conclusions
La Suzuki Maruti 2019 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son moteur Euro 6 essence et sa compatibilité actuelle avec la majorité des ZFE. En revanche, son interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) limite son utilisation à long terme dans ces régions. Son faible coût d’entretien et sa vignette Crit’Air accessible en font une option économique pour les trajets urbains en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT (Variable Valve Timing)