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Suzuki Others (1995–2002) 1.8 Essence Euro 2 – Guide LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–2002
  • Moteur: 1.8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence de 1.8 litres avec 120 chevaux

Suzuki Others (1995–2002) 1. 8 Essence Euro 2 – Restrictions LEZ/ZFE

La Suzuki Others équipée du moteur 1. 8 essence Euro 2 (1995–2002) est progressivement exclue des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce véhicule n'est plus conforme aux exigences environnementales de nombreuses villes. En France, il sera interdit dans le Grand Paris et Lyon dès 2025, tandis qu'en Belgique, Bruxelles et Anvers le banniront respectivement en 2027 et 2026. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Others 1. 8 Euro 2 est actuellement autorisée en Wallonie, mais son accès sera restreint dès 2026 à Anvers et Gand, puis en 2027 à Bruxelles. A partir du 2027-01, la Suzuki Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2, inférieure au seuil Euro 4 (Diesel) ou Euro 2 (essence) requis pour les dérogations.

En France

En France, la Suzuki Others 1. 8 Euro 2 est classée Crit’Air 4, ce qui entraînera son interdiction dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, où les restrictions sont moins strictes. Pour circuler dans les ZFE, une vignette Crit’Air est obligatoire (coût : 3,67€), mais elle ne lève pas les interdictions programmées.

Conclusions

La Suzuki Others 1. 8 Euro 2 reste utilisable en dehors des grandes villes jusqu’aux dates d’interdiction. Ses points forts : un coût d’entretien modéré et une vignette accessible. En revanche, son accès limité dans les ZFE réduit son usage urbain à moyen terme. Une conversion à l’électrique ou un remplacement par un modèle Euro 4+ est recommandé pour une utilisation durable.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec ma Suzuki Others 1. 8 Euro 2 en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Suzuki Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’accès sans vignette sera interdit à partir de janvier 2027.
La Suzuki Others 1. 8 essence Euro 2 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Non, elle sera interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2025 en raison de sa norme Euro 2 (Crit’Air 4).
Quelle vignette faut-il pour la Suzuki Others 1995-2002 en France ?
La vignette Crit’Air 4 (3,67€). Obligatoire dans les ZFE, mais elle ne lève pas les interdictions prévues.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, 16 soupapes