Suzuki Others (1995–2002) 1.8 Essence Euro 2 – Guide LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2002
- Moteur: 1.8
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de 1.8 litres avec 120 chevaux
Suzuki Others (1995–2002) 1. 8 Essence Euro 2 – Restrictions LEZ/ZFE
La Suzuki Others équipée du moteur 1. 8 essence Euro 2 (1995–2002) est progressivement exclue des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce véhicule n'est plus conforme aux exigences environnementales de nombreuses villes. En France, il sera interdit dans le Grand Paris et Lyon dès 2025, tandis qu'en Belgique, Bruxelles et Anvers le banniront respectivement en 2027 et 2026. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Others 1. 8 Euro 2 est actuellement autorisée en Wallonie, mais son accès sera restreint dès 2026 à Anvers et Gand, puis en 2027 à Bruxelles. A partir du 2027-01, la Suzuki Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2, inférieure au seuil Euro 4 (Diesel) ou Euro 2 (essence) requis pour les dérogations.
En France
En France, la Suzuki Others 1. 8 Euro 2 est classée Crit’Air 4, ce qui entraînera son interdiction dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, où les restrictions sont moins strictes. Pour circuler dans les ZFE, une vignette Crit’Air est obligatoire (coût : 3,67€), mais elle ne lève pas les interdictions programmées.
Conclusions
La Suzuki Others 1. 8 Euro 2 reste utilisable en dehors des grandes villes jusqu’aux dates d’interdiction. Ses points forts : un coût d’entretien modéré et une vignette accessible. En revanche, son accès limité dans les ZFE réduit son usage urbain à moyen terme. Une conversion à l’électrique ou un remplacement par un modèle Euro 4+ est recommandé pour une utilisation durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes