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Suzuki 1.3 (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 1.3 essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2003
  • Moteur: 1.3
  • Énergie: essence
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.3L de 82 chevaux

Suzuki 1. 3 (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Suzuki 1. 3 essence Euro 3 (2000-2003) est un véhicule équipé d'un moteur 4-cylindres de 1. 3L développant 82 chevaux. Classée Euro 3, cette motorisation est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès aux centres-villes est progressivement limité selon les normes environnementales locales. Ce guide détaille les dates d'interdiction et les dérogations applicables.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki 1. 3 Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2030), Anvers et Gand (janvier 2031). A partir du 2030-01, la Suzuki Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Vérifiez les mises à jour des règles locales avant tout déplacement.

En France

En France, la Suzuki 1. 3 Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, à Strasbourg en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Classée Crit’Air 2, elle nécessite une vignette pour circuler dans certaines zones, mais cette dernière ne lève pas les interdictions.

Conclusions

Ce véhicule convient pour un usage hors grandes villes, mais son statut Euro 3 le rend progressivement incompatible avec les ZFE. Ses points forts : fiabilité et consommation modérée. Point faible : restrictions croissantes dans les métropoles européennes.

Q&A

La Suzuki 1. 3 essence Euro 3 (2000-2003) est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’à l’interdiction en janvier 2025.
Peut-on obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec cette Suzuki ?
A partir du 2030-01, la Suzuki Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le classement Crit’Air de la Suzuki 1. 3 Euro 3 ?
Crit’Air 2, mais interdite dans les ZFE après les dates limites.

Spécificités supplémentaires

4-cylindres, 16 soupapes